Aller au contenu principal
Thumbnail
Collecte : hausse en chèvre, stable en brebis

La collecte de lait de chèvre a atteint 210,3 millions de litres (Ml) sur les cinq premiers mois de l’année, selon Agreste. C’est 4,2 % de plus qu'à la même période un an plus tôt.

Thumbnail
[Infographie] Bio : un potentiel de 11 % de part de marché

Le bio représente actuellement 4 % du chiffre d’affaires des hypers et des supermarchés, selon Nielsen.

Thumbnail
Lait : incertitudes climatiques pour le second semestre

L’évolution de l’offre au deuxième semestre fait l’objet de beaucoup de conjectures, le climat étant source de nombreuses incertitudes.

Thumbnail
Poudre 0 % : le marché reste lourd, des opérateurs inquiets

Le marché français de la poudre de lait écrémé réussissait péniblement à s’éloigner de son plus bas historique (1 270 €/t) atteint le 1er avril.

Thumbnail
[Infographie] Beurre : des disponibilités mondiales plus larges

Le marché français du beurre a peu évolué ces derniers jours, les ventes sont limitées et les opérateurs attentistes, espérant une baisse à venir, confortés par la tendance au recul des prix sur…

Thumbnail
Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile Guigoz

Nestlé rappelle « par mesure de précaution » 38 boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge, en raison d'une suspicion de contamination bactérienne, a annoncé le 14 juillet le groupe, précisant qu'…

Thumbnail
Le lait de foin STG cherche producteurs et laiteries

Déjà connu et protégé par l’Union européenne dans les pays germaniques sous l’appellation « Heumilch », le « lait de foin » pourrait faire son apparition en France.

Thumbnail
Beurre, poudre : tendance générale à la baisse

Le marché du beurre a confirmé sa baisse la semaine dernière en perdant 250 €/t, selon la cotation Atla, ce qui l’amène près de 12 % sous son niveau de 2017.

Thumbnail
Neuf OP et AOP laitières veulent créer une structure nationale

Trois associations d’organisations de producteurs (AOP) et six organisations de producteurs (OP) ont annoncé la création d’une structure nationale pour « défendre le rôle incontournable des OP…

Thumbnail
Lait : collecte tonique en bio, terne en conventionnel

La collecte de lait bio ne cesse de progresser. Selon FranceAgriMer, 2400 éleveurs livraient du lait bio en septembre 2017. Ils étaient 3 000 en avril 2018 (+36 %).