Aller au contenu principal
Thumbnail
Les coopératives laitières militent pour des outils de gestion de crise

Le 12 avril dernier, Phil Hogan, commissaire européen à l’Agriculture, rencontrait des représentants de la filière laitière européenne pour évoquer les pistes de déstockage de la montagne de…

Thumbnail
Produits laitiers : la crème enflamme le marché

La demande de crème en Europe bat son plein au printemps, que ce soit pour la fabrication de beurre de printemps, de crèmes glacées ou de chantilly.

Lactalis : l'Etat n'a pas ciblé les salmonelles entre 2005 et 2017

Les prélèvements effectués par l’État de 2005 à 2017 dans l’usine de Lactalis de Craon ne visaient pas à trouver des salmonelles, a indiqué mardi à l’AFP une représentante de la Direction…

Thumbnail
Soignon va profiter du lait de chèvre de Prospérité fermière

Le 5 avril dernier, Prospérité fermière Ingredia et Eurial ont signé un contrat de vente de lait de chèvre bio pour une durée de 7 ans.

Thumbnail
[Infographie] Poudre de lait : Bruxelles se veut optimiste pour 2018

En cause, la hausse de la collecte laitière qui pourrait atteindre 167,4 millions de tonnes, soit 1,2 % de plus que l’an dernier.

Thumbnail
Trop d’offres, sauf en beurre

En janvier, la collecte laitière européenne a progressé de 4 % par rapport à 2017 selon la Commission, qui estime que les volumes pourraient grimper de 1,4 % sur 2018.

Thumbnail
Marché français régulier, marché mondial incertain

La demande reste régulière sur le marché français du beurre comme du fromage, les prix demeurent bien orientés dans l’ensemble.

Thumbnail
[Infographie] Produits laitiers : La balance commerciale française a encore reculé

La hausse des exportations de 540 M€ (+8 %), pour atteindre 7,16 Mds€, n’a pas compensé la progression des importations de 23 %.

Thumbnail
En difficulté en Europe, Savencia se rattrape sur la scène internationale

Le groupe français Savencia Fromage & Dairy a connu une année 2017 mitigée, subissant les conséquences de la crise laitière française qui a débuté en 2016.

Thumbnail
Beurre : offre plus large mais des acheteurs aux aguets

La hausse saisonnière de la collecte et les perspectives d’offre européenne plus larges rassurent les opérateurs sur un marché moins tendu.