Aller au contenu principal
Thumbnail
Isigny Sainte-Mère renforce sa présence en Asie

La coopérative laitière normande Isigny Sainte-Mère a renforcé sa présence en Asie durant l’année 2017.

Thumbnail
Saint Jean s’affirme en ambassadeur de la pâte fraîche à la française

En 2017, le pastier drômois Saint Jean a connu une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires qui atteint 71,5 millions d’euros. Une très belle année 2017 pour le pastier.

Thumbnail
Porc : la Chine n’a plus d’appétit

Les principaux exportateurs mondiaux de viandes de porc voient leurs ventes à la Chine reculer. Sur janvier et février, la baisse était de 14 % pour les États-Unis, à 46 298 tonnes.

Thumbnail
20 entreprises brésiliennes perdent le droit d'exporter vers l'UE

L'Union européenne va supprimer 20 établissements brésiliens de la liste des entreprises autorisées à exporter de la viande vers les 28 pays membres, plus d'un an après l'éclatement du scandale de…

Thumbnail
Inde : Danone vendrait une usine à Parag Milk Foods

L’Indien Parag Milk Foods s’apprête à acquérir l’usine de yaourts de Danone Foods and Beverages India située près de Sonipat en Inde.

Acquisition de National Beef par Marfrig : des sénateurs américains s’inquiètent

Plusieurs sénateurs américains se sont inquiétés le 17 avril de l’annonce de l’acquisition de l’américain National Beef par le Brésilien Marfrig.

Volailles : le Brésil dénonce un « embargo de l’Europe »

Blairo Maggi, ministre de l’agriculture brésilien, a dénoncé le 17 avril la politique de l’Union européenne visant à interdire l’importation de volailles provenant de neuf usines de volailles du…

Lactalis : peu de salmonelloses déclarées en dehors de la France

La contamination par la salmonelle d'une usine française de lait infantile du groupe Lactalis a suscité étonnamment peu de signalements de salmonelloses ailleurs qu'en France, a souligné mercredi…

Thumbnail
Chicago : hausse du maïs avec les craintes sur la production

Le maïs s’est renchéri mercredi à Chicago, soutenu principalement par la progression du blé, poussé par l’absence de pluies suffisantes dans la région ouest du Kansas, un lieu stratégique pour la…

Bruxelles souhaite une ratification accélérée des accords avec le Japon et Singapour

La Commission européenne a lancé mercredi 18 avril le processus de ratification des accords commerciaux avec le Japon et Singapour, dans l'espoir de les voir entrer en vigueur dès 2019.