Aller au contenu principal
Thumbnail
La norme Iso 22000 version 2018 attendue en juin

Pour préparer les acteurs de l’agroalimentaire à la version 2018 de la norme Iso 22000, l’Afnor a organisé un séminaire en ligne (webinar) le 15 janvier dernier sur le sujet.

Thumbnail
Cerea Capital II acquiert l’Italien Monviso

Le fonds Céréa Capital II, géré par Céréa Partenaire, vient d’acquérir auprès de PM&Partners le groupe Monviso au côté du management de l’entreprise et accompagné par Capzanine et Céréa…

Thumbnail
Huevos Guillén investit 13 millions d’euros à Teruel

L’entreprise Huevos Guillen (170 M€ de CA), leader espagnol dans le secteur des poules pondeuses, va investir 10 M€ dans le construction d’une nouvelle exploitation avicole de plein air et…

Ebro acquiert l’Italien Bertagni

A travers ses filiales Panzani SAS et Pastificio Lucio Garofalo Spa, Ebro Foods a acquis une participation majoritaire de 70% de la société italienne Bertagni 1882.

Une épidémie de listériose sévit en Afrique du Sud

Une épidémie de listériose sévit depuis quelques mois en Afrique du Sud et a déjà fait 62 morts, rapporte Business France.

Thumbnail
La météo sud-américaine dirige le soja à Chicago

Les prix du soja ont un peu progressé hier à Chicago dans un marché surveillant toujours la météo en Amérique du Sud, tandis que les cours du maïs et du blé ont terminé en hausse après plusieurs…

Mercosur : Réunion à Bruxelles prévue fin janvier

Le 30 janvier, les quatre ministres des Affaires étrangères du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) doivent rencontrer la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström et celui…

Thumbnail
Nestlé va vendre ses activités de confiserie aux Etats-Unis à Ferrero

Nestlé poursuit son recentrage et annonce un accord avec le groupe Ferrero pour lui céder ses activités de confiserie aux Etats-Unis.

Lindt & Sprüngli : les ventes en hausse de 4,8 % en 2017

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a fait état mardi 16 janvier de ventes en hausse de 4,8 % en 2017, à 3,4 milliards d’euros malgré un environnement difficile aux Etats-Unis (recul des…

Thumbnail
La hausse de l’euro pénalise les produits européens

Le colza reculait lundi midi sur Euronext. En cause, le repli de l’huile de palme et la faiblesse du dollar.