Aller au contenu principal
Ce qui grignote les marges

La hausse rapide des matières premières, la pression promotionnelle et la guerre des prix entre grandes enseignes de distribution font des relations commerciales le principal facteur de la…

Thumbnail
Ce que MES Performance apporte à Régilait

Le logiciel d’animation de la performance de Vif a été adopté il y a un an dans l’usine de lait Régilait.

Thumbnail
RSE : « Les entreprises impliquant le mieux leur personnel sont souvent les plus dynamiques »

Les Marchés Hebdo : Quelles sont les pratiques du quotidien bénéfiques à l’environnement ou au bien-être social et porteuses de performance industrielle ?

Des éleveurs laitiers de Côtes-d’Armor manifestent contre Sodiaal

Une semaine après avoir lancé un ultimatum aux coopératives pour obtenir une hausse du prix du lait, les producteurs de la FDSEA des Côtes-d’Armor sont venus bloquer hier la laiterie Sodiaal (…

Thumbnail
Œufs : ferme en calibré, équilibré en tout venant

Industrie : Le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie est resté proche de l’équilibre. Les prix se sont ajustés dans une fourchette tarifaire inchangée.

Thumbnail
Beurre : des records de prix pulvérisés

Les cours du beurre confirment une nouvelle fois leur envolée. La cotation spot publiée par Atla a atteint 5 300 €/t la semaine dernière, un niveau record depuis sa création (2010).

Thumbnail
Les fabrications de foie gras reprendront fin août

Le 29 mai a marqué la fin d’un vide sanitaire d’un mois et demi dans les fermes avicoles de plus de mille communes du Sud-Ouest gravement touchées par le virus de grippe aviaire H5N1.

Thumbnail
Œufs : commerce fluide, malgré le pont

Industrie : Alors que les besoins des industriels restaient réguliers la semaine dernière, sans grand changement par rapport aux semaines précédentes, elles aussi perturbées par…

Iso 22000 : l’approche de la France

La France s’est fortement impliquée dans le projet international de la nouvelle norme Iso 22000 (management de la sécurité des aliments) auquel travaillent 35 pays.

Thumbnail
Nouvelle Iso 22000 : le management sera davantage impliqué

Le projet de la future norme Iso 22000 veut responsabiliser davantage les décideurs dans la maîtrise des dangers affectant les denrées alimentaires.