Aller au contenu principal
Thumbnail
Petits veaux : hausse des importations

Veaux : Les exportations de petits veaux ont continué de progresser au premier semestre, atteignant 119 010 têtes (+23,8 %), selon Agreste.

Thumbnail
Agneau : faute de demande, baisse des importations

Ovin : Au premier semestre, les importations françaises de viande ovine ont reculé de 3,9 %, à 43 562 tonnes équivalent carcasse (téc), indique Agreste.

Thumbnail
Beurre : une demande européenne plus calme

Les prix de beurre continuent de jouer au yo-yo dans un marché assez indécis.

Thumbnail
Poulet : le « plus grand projet d’investissement de CP Vietnam »

CP Vietnam, l’antenne vietnamienne du géant thaïlandais de l’agroalimentaire Charoen Pokphand, investit 250 millions de dollars pour produire 100 millions de poulets de chair par an dans la zone…

Thumbnail
Les escargotiers en bavent avant Noël

La France ne faillit pas à sa réputation et reste championne du monde de la consommation d’escargots.

Thumbnail
[Infographie] Viande bovine : la Pologne s’installe en France

Bovins : La Pologne est devenue le premier fournisseur de viande bovine congelée désossée de la France au premier semestre, avec 23,1 % de part de marché, devant l’Allemagne (23…

Thumbnail
Veau : moins d’achats aux Pays-Bas, plus en Belgique

Veau : Les importations françaises de veaux de boucherie ont reculé de 5 % en 2017 par rapport à 2016, détaille Agreste.

Thumbnail
L’Europe a importé 280% de soja américain de plus en un an

Les importations de graines de soja dans l’Union européenne en provenance des Etats-Unis ont augmenté de 283% entre juillet 2017 et juillet 2018 à 360 000 tonnes, selon les chiffres de la…

Le Maroc accepte d’importer de la viande de volaille américaine

Les autorités américaines ont annoncé mardi que le Maroc avait accepté pour la première fois d’importer de la viande de volaille produite aux États-Unis, informe l’AFP.

Thumbnail
Ovins : recul des exportations européennes

Ovins : Les exportations européennes d’ovins vifs ont reculé de 10 % sur les quatre premiers mois de l’année comparé à l’an dernier, selon Bruxelles.