Aller au contenu principal
Thumbnail
« Restauration collective cherche légumes »

Pour Benoît Briffaut, gérant du Gaec Bio-Avenir, installé à Spay (Sarthe) à proximité du Mans, la restauration collective représente 80 % de son chiffre d’affaires : « nous vendons des…

Thumbnail
Pomme à l’industrie : inquiétude sur le risque d’une pénurie cet été

Réunis au sein de l’Association interprofessionnelle des fruits transformés (Afidem), les producteurs de pommes et les fabricants de compotes interpellent la grande distribution quant au niveau de…

Thumbnail
La météo favorise la pousse des fruits et légumes

Le beau temps généralisé de ces derniers jours a contribué à favoriser la production de salade, tomate et asperges notamment.

Thumbnail
Les kiwis de Nouvelle-Zélande arrivent en masse

Zespri, le principal négociant mondial de kiwis, annonce le lancement de la saison 2018 pour les fruits de Nouvelle-Zélande.

Thumbnail
[Infographie] Fruits et légumes : les hypers perdent encore du terrain

Autre circuit en recul, pour la troisième année consécutive, les marchés, qui concernent 11,6 % des dépenses en fruits et légumes.

Thumbnail
Regain d’activité avec le beau temps

Légumes : L’installation du grand beau temps sur la France stimule la consommation des produits de saison. La météo favorise aussi le développement des productions.

Thumbnail
De meilleures sorties en produits de saison

Légumes : De bonnes sorties ont lieu en concombre, favorisant le maintien de prix fermes.

Thumbnail
Amorce de reprise avec le retour du beau temps

Légumes : Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, à l’approche du week-end, malgré la perspective du démarrage des vacances scolaires de la région…

Thumbnail
Paysan breton investit dans une semoule de choux-fleurs

Primée par les trophées de l’Innovation organisés dans le cadre du salon Restau’co, la semoule de choux-fleurs cuite de la marque Paysan breton a nécessité un investissement sur le site de Loudéac…

Thumbnail
Un nouveau site pour les Côteaux nantais

Entamée dans les années 1940, la longue histoire des Côteaux nantais a connu un tournant majeur l’an dernier.