Aller au contenu principal
Thumbnail
Les fabricants de pâtes inquiets de la hausse des ovoproduits

L’équivalent de 7 œufs par kg de pâtes IGP d’Alsace est la quantité incompressible qui lie fortement les trois fabricants à des contrats d’approvisionnement en ovoproduits.

Le Fonds Avenir bio, un outil à renforcer

Pour aider les filières issues de l’agriculture biologique à se structurer, le Fonds Avenir bio a été mis en place en 2008, et est doté d’une enveloppe de 4 millions d’euros par an.

Thumbnail
#Egalim : une loi sera présentée au premier semestre 2018

« Je suis favorable au relèvement du seuil de revente à perte économique pour les produits alimentaires et à l’encadrement des promotions », a déclaré Emmanuel Macron hier, lors de son…

Thumbnail
« Nous apporterons 400 millions d’euros supplémentaires d’excédent commercial »

Les Marchés Hebdo : Le Conseil économique et social de l’UE suggère à la Commission de ne pas trop ouvrir le marché européen du sucre aux contingents.

Thumbnail
Comment les sucriers se sont préparés à l’après-quota

Les trois principaux industriels du sucre français résultent de regroupements relativement récents.

Les pêcheurs français réunis face au Brexit

À Quimper, jeudi et vendredi prochains, les pêcheurs de France vont faire entendre que la pêche ne devra pas être « la variable d’ajustement » des négociations de divorce entre Londres et…

Thumbnail
Au Space, LDC présente « nature d’éleveurs en terre de France »

Le groupe volailler LDC incite les producteurs à élever du poulet lourd, de la dinde ou des volailles en plein air avec professionnalisme, en visant les meilleurs rendements alimentaires et…

L’interprofession du foie gras peine financièrement

Ce jour, veille de la rencontre des représentants du Cifog avec le ministre de l’Agriculture, l’interprofession du foie gras diffuse un état des lieux des difficultés…

Thumbnail
Labeyrie se remobilise sur le site de Came

C’était le 26 avril dernier : le site Labeyrie de Came (Pyrénées-Atlantiques) était l’un des derniers abattoirs de canards à foie gras du Sud-Ouest à rendre les armes face au virus H5N8.

Œufs contaminés : des experts européens dans les pays touchés

La Commission européenne souhaite « établir les faits » dans les quatre pays les plus affectés par le scandale des œufs contaminés au fipronil : Pays-Bas, Belgique,…