Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : envois toniques vers le Royaume-Uni

Bovins : Sur les quatre premiers mois de 2018, les envois de viande bovine de la France vers le Royaume-Uni ont bondi de 88 %, selon AHDB, tirés par de forts besoins des…

Thumbnail
Broutards : exportations toniques limitées par l’offre

Broutards : Les disponibilités du moment demeurent insuffisantes pour répondre à la demande dans son ensemble, ce qui permet au marché de rester sur une tendance haussière.

Thumbnail
Sill va construire une usine de lait infantile

Le groupe agroalimentaire breton Sill (450 M€ de CA en 2017) va construire une usine de lait infantile à Landivisiau (29), dont la production sera destinée exclusivement à l'export.

Thumbnail
Hausse de l’excédent agroalimentaire français en avril

En avril 2018, l’excédent des échanges agroalimentaires français a atteint 597 millions d’euros, en hausse de 159 M€ par rapport à avril 2017.

Thumbnail
La Biscuiterie de la pointe du Raz mise sur le tourisme

La petite Biscuiterie de la pointe du Raz, qui réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une production de 270 tonnes de biscuits, tient à son rang de septième entreprise industrielle…

Thumbnail
Chine : dernière ligne droite pour la viande bovine française

Optimisme, admiration pour le travail de l’administration française, il est rare de rencontrer une telle ambiance lorsque des professionnels de la viande se réunissent.

St Michel Biscuits veut développer ses exportations de madeleines

St Michel Biscuits va investir 6 millions d’euros sur son site implanté à Commercy (Meuse), selon Traces écrites news.

Thumbnail
Broutards : le marché tunisien s’ouvre de nouveau

Broutards : 1 534 bovins maigres de plus de 300 kg ont été exportés par la France vers la Tunisie en mars, selon FranceAgriMer.

Thumbnail
Beauvallet veut accélérer le développement d’Or rouge

Lancée en 2016, la marque Or rouge se fait peu à peu une place dans l’univers des viandes prémiums, dont le cercle s’est élargi ces dernières années.

Thumbnail
Le homard canadien à l’assaut du marché français

Depuis 2013, les exportations de produits de la mer, du Canada vers l’Union européenne, portées par le homard, ont considérablement augmenté (+93 %) pour dépasser aujourd’hui 1,3 milliard d’euros…