Aller au contenu principal
Thumbnail
L’export, un relais de croissance pour la filière bovine française

Jeudi 5 octobre au Sommet de l’élevage à Cournon, l’Interprofession bétail & viande et l’Institut de l’élevage ont dressé le panorama des exportations de la France et évoqué les…

Thumbnail
Avec Ready Pac, Bonduelle accélère son internationalisation

La marque Bonduelle, qui vient de fêter ses 70 ans, continue de croître quasiment partout où elle est implantée.

Thumbnail
[VIDEO] Les Maîtres laitiers du Cotentin se diversifient à l’export

En seulement dix-huit mois, l'usine de la coopérative Maîtres laitiers du Cotentin est sortie de terre à Méautis, dans la Manche. Elle est opérationnelle depuis avril dernier.

Thumbnail
Nutrition & Santé se concentre sur les trois « sans »

C’est l’un des fleurons de l’agroalimentaire français. Situé à Revel, en Haute-Garonne, Nutrition & Santé affiche une santé insolente et a encore de beaux jours devant lui.

Thumbnail
Eckes Granini inaugure sa nouvelle ligne PET à Mâcon

Les Marchés Hebdo : Vous avez inauguré le 11 septembre une nouvelle ligne d’embouteillage au sein de votre usine de Mâcon. Quelles sont ses caractéristiques ?

Thumbnail
Marie affiche de fortes ambitions à l’horizon 2020

« Notre actionnaire, LDC, garde un haut niveau de confiance en cette marque et est prêt à investir une enveloppe pour satisfaire les objectifs fixés à l’horizon 2020 », a expliqué …

Thumbnail
Les leçons à tirer de la crise du fipronil

Le 29 août, la liste officielle des œufs et produits à base d’œufs dépassant la limite maximale de résidus (LMR) de 0,005 mg/kg de l’antiparasitaire fipronil semblait vouloir se stabiliser à deux…

Thumbnail
La nutrition animale bretonne face à des pertes de volumes

Avec une perte de 3,5 % en tonnages en 2016, la nutrition animale bretonne est à l’image du secteur au niveau national.

Thumbnail
Carrefour veut renforcer son offre de produits issus de l’agroécologie

« Nos consommateurs veulent savoir d’où viennent nos produits, quels effets ils ont sur l’environnement.

Thumbnail
Le groupe Tipiak affiche la résilience de sa marque

Dans un contexte économique 2016 marqué de nouveau par une déflation des prix de vente aux consommateurs, le groupe Tipiak a déployé une stratégie tournée vers sa marque, l’évolution de son mix…