Aller au contenu principal
Thumbnail
Fleury Michon s’organise pour sortir de la crise

Avec des résultats 2017 en forte baisse (-64,9 % pour le résultat opérationnel et -48,8 % pour le résultat net), Fleury Michon n’avait plus vraiment d’autres choix que de s’organiser pour…

Thumbnail
Biostime et Isigny Sainte-Mère lancent un lait infantile bio en France

Le groupe chinois Biostime, qui commercialise en Asie du Sud-Est des poudres de lait infantile fabriquées en France, a lancé timidement son premier produit dans l’Hexagone l’an dernier.

Thumbnail
Tipiak pousse sa marque hors de France

L’année 2017 a été plutôt difficile pour Tipiak. Avec un chiffre d’affaires stable à 198 millions d’euros (M€), le groupe a vu ses résultats économiques reculer.

Thumbnail
Cristal Union résiste à l’après-quota

Le groupe coopératif Cristal Union a réalisé une campagne 2017-2018 bénéficiaire, avec un résultat net de 49 millions d’euros.

Thumbnail
Cooperl Arc Atlantique construit son modèle alternatif

L’intégration à la mi-2017 des sociétés Madrange, Paul Prédault, Montagne noire et La Lampaulaise de salaisons dans les comptes de Cooperl Arc Atlantique lui donne un poids certain dans le paysage…

Thumbnail
Nouvelles transformations en vue pour le groupe LDC

Le directoire de LDC refusait d’envisager le grand export jusqu’à la mise en liquidation de Doux cette année.

Thumbnail
Ékibio : « nous avons connu des croissances de 15 à 20 % par an »

Les Marchés Hebdo : Vous fêtez les trente ans d’Ékibio (ex-Euro-Nat) cette année. Pourquoi avoir créé cette entreprise ?

Thumbnail
Chancerelle s’est redressé en 2017 grâce à l’innovation

Après une année 2016 très difficile, Chancerelle et le marché des conserves de poissons ont réalisé de meilleurs chiffres en 2017.

Thumbnail
Le commerce équitable progresse en convergeant vers le bio

Avant la quinzaine équitable, qui a lieu du 12 au 27 mai 2018, les dirigeants de Commerce équitable France ont partagé à la presse leur optimisme quant à l’avenir du label le 3 mai dernier.

Thumbnail
Les produits de la mer confirment leur montée en gamme en France

Du 24 au 26 avril 2018 se tenait le Seafood Global Expo au parc des expositions de Bruxelles, rendez-vous incontournable des produits de la mer.