Aller au contenu principal
Thumbnail
Le commerce équitable progresse en convergeant vers le bio

Avant la quinzaine équitable, qui a lieu du 12 au 27 mai 2018, les dirigeants de Commerce équitable France ont partagé à la presse leur optimisme quant à l’avenir du label le 3 mai dernier.

Thumbnail
Les produits de la mer confirment leur montée en gamme en France

Du 24 au 26 avril 2018 se tenait le Seafood Global Expo au parc des expositions de Bruxelles, rendez-vous incontournable des produits de la mer.

Thumbnail
Le groupe Agrial se développe tous azimuts

En 2017, Agrial a poursuivi son développement, augmentant son chiffre d’affaires de 6,5 % pour atteindre 5,5 milliards d’euros.

Thumbnail
Saint Jean s’affirme en ambassadeur de la pâte fraîche à la française

En 2017, le pastier drômois Saint Jean a connu une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires qui atteint 71,5 millions d’euros. Une très belle année 2017 pour le pastier.

Thumbnail
Léa Nature investit 100 M€ pour faire face à une concurrence accrue

La concurrence s’accentue dans l’univers des produits biologiques avec l’arrivée de nouveaux acteurs non spécialisés attirés par les croissances à deux chiffres du secteur.

Thumbnail
Biocoop s’ouvre à de nouveaux modes de consommation

En 2017, Biocoop a réalisé une croissance de 15 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros.

Thumbnail
« Nous sommes à 16 000 tonnes de potentiel » en noisettes

Les Marchés Hebdo : Où en êtes-vous de votre grand plan de développement ?

Thumbnail
En difficulté en Europe, Savencia se rattrape sur la scène internationale

Le groupe français Savencia Fromage & Dairy a connu une année 2017 mitigée, subissant les conséquences de la crise laitière française qui a débuté en 2016.

Thumbnail
Marie se lance dans le végétal et le premium

Filiale du groupe LDC, Marie s’apprête à faire son entrée sur le segment du végétal au mois d’avril prochain, tant au rayon frais qu’au rayon surgelé.

Thumbnail
Bonduelle mise sur le frais et élargit son portefeuille aux fruits

Le groupe Bonduelle poursuit sa transformation vers les marchés du frais, grâce à l’acquisition de Ready Pac Foods et plus récemment de la marque Del Monte au Canada.