Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : Allemagne +6, France +0,2

Porc : +6 centimes en Allemagne mercredi faute d’offre suffisante, +0,2 centime seulement le lendemain en France. L’envolée des cours outre-Rhin n’influence pas l’Hexagone.

Thumbnail
Grippe aviaire : Bruxelles demande à maintenir la vigilance 

Une décision d’exécution de la Commission européenne parue au journal officiel de l’UE du 14 août établit les règles auxquelles doivent se conformer les Etats membres pour adapter leurs…

Thumbnail
Veau : moins d’achats aux Pays-Bas, plus en Belgique

Veau : Les importations françaises de veaux de boucherie ont reculé de 5 % en 2017 par rapport à 2016, détaille Agreste.

Thumbnail
L’Europe a importé 280% de soja américain de plus en un an

Les importations de graines de soja dans l’Union européenne en provenance des Etats-Unis ont augmenté de 283% entre juillet 2017 et juillet 2018 à 360 000 tonnes, selon les chiffres de la…

Thumbnail
Une épidémie de salmonelloses en Europe, liée au concombre

Cinq pays européens ont signalé 147 cas de personnes infectées par des souches de Salmonella Agona, dont 122 cas depuis le début de l’année 2017 (les autres ayant été identifiés entre 2014 et 2016…

Thumbnail
Contrats de pommes de terre : des volumes durs à fournir

De nombreux signaux indiquent que la prochaine récolte sera « beaucoup plus faible et que les problèmes de qualité constitueront un défi majeur à relever », s’alarment les producteurs de…

Thumbnail
Viande bovine : forte baisse des exportations européennes

Bovins : Sur les cinq premiers mois de 2018, les exportations européennes de viande bovine fraîche et congelée ont chuté de 8,7 %, pour atteindre 202 311 tonnes, selon Bruxelles…

Thumbnail
Porc : hausse au Nord, stabilité au Sud

Porc : Le marché porcin européen reste à deux vitesses. Au Nord, l’heure est à la hausse des cours dans un contexte d’offres limitées.

Thumbnail
Aryzta, actionnaire de Picard, veut lever 800 millions d'euros

Le groupe suisse de boulangerie industrielle Aryzta, actionnaire à 49% dans l'enseigne française de surgelés Picard, va procéder à une augmentation de capital pour lever 800 millions d'euros,…

La Roumanie peine à combattre la peste porcine

Plus de 110 000 porcs ont été abattus ces dernières semaines en Roumanie en raison d'une épidémie de peste porcine africaine pour 645 foyers de cette maladie animale, selon un rapport officiel…