Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : rebond des achats en Europe

Bovins : Certains pays européens ont affiché de bons résultats pour les achats de viande bovine par les ménages. En Allemagne, l’heure est au dynamisme.

Embargo russe : nouveau soutien aux fruits et légumes

Le conseil spécialisé fruits et légumes de FranceAgriMer du 20 juin a donné un avis favorable au projet de décision de la directrice générale de l’office concernant la mise en…

Thumbnail
Règlement « omnibus » : renforcer l’organisation des producteurs

Un « trilogue » est actuellement engagé entre la Commission, le Parlement et le Conseil européens sur une proposition de règlement émanant de la première, relatif aux règles financières…

Thumbnail
Œufs : des prix toujours élevés

Le prix moyen communautaire des œufs s’installait à 120,94 €/100 kg début juin, soit seulement 1,6 % sous son niveau de début mai et 13,8 % au-dessus de celui de 2016.

Transgourmet acquiert l’Allemand Team Beverage AG

Mi-mai, Transgourmet Central and Eastern Europe, filiale du grossiste suisse Transgourmet, s’est implanté sur le marché allemand des boissons en rachetant 70 % des parts de Team…

Thumbnail
Stabilité des exportations européennes en volume

Bovins : Les exportations européennes de bovins ont atteint 175 263 t au premier trimestre, soit autant qu’en 2016 selon l'Union européenne.

UE : de nouvelles règles pour une pêche durable

Le 20 juin dernier, le Conseil de l’UE est parvenu à un accord politique avec le Parlement européen sur de nouvelles règles relatives à la gestion durable des flottes de pêches externes.

Thumbnail
Pénurie en beurre, tension en fromage

Aucune amélioration ces derniers jours sur le marché du beurre. La cotation spot Atla s’est maintenue à 5 700 €/t la semaine dernière, un record depuis sa création.

Nouveau calendrier de versement des aides Pac

Avant de céder son portefeuille, l'éphémère ministre de l'Agriculture Jacques Mézard a voulu tenir la promesse faite à son arrivée en publiant mercredi 21 juin un nouveau…

Thumbnail
Vaches : moins d’abattages en Allemagne

Bovins : Suite à la remontée des prix du lait, les éleveurs allemands conservent dorénavant leurs animaux.