Aller au contenu principal
Thumbnail
Que prévoit le règlement bio adopté par le Parlement européen

Le 19 avril, le Parlement européen a adopté à une large majorité (466 voix favorables, 124 contre) le projet de règlement europ

Thumbnail
Dioxyde de titane : « le doute n’est pas permis »

Les Marchés Hebdo : Les confiseurs de France sont collectivement engagés à supprimer le dioxyde de titane, un colorant blanc pouvant contenir des…

Thumbnail
Les coopératives laitières militent pour des outils de gestion de crise

Le 12 avril dernier, Phil Hogan, commissaire européen à l’Agriculture, rencontrait des représentants de la filière laitière européenne pour évoquer les pistes de déstockage de la montagne de…

Thumbnail
L’Italien Rummo tisse sa toile en France

Société familiale depuis 1846 implantée à Bénévent, l’Italien Rummo veut développer sa marque à l’image de la fabrication de ces pâtes prémium : lentement mais durablement.

Thumbnail
Bovins : retour à la normale aux Pays-Bas

Bovins : Après les réformes massives en 2017 pour se conformer aux directives environnementales européennes sur les phosphates, les éleveurs laitiers néerlandais ont appuyé sur le…

Thumbnail
Les exportations européennes ont augmenté en février

Le dernier rapport mensuel sur le commerce publié le 19 avril par la Commission européenne montre que la balance commerciale de l’UE en février 2018 pour les produits agroalimentaires a atteint un…

Bruxelles souhaite une ratification accélérée des accords avec le Japon et Singapour

La Commission européenne a lancé mercredi 18 avril le processus de ratification des accords commerciaux avec le Japon et Singapour, dans l'espoir de les voir entrer en vigueur dès 2019.

Thumbnail
Viande de porc : rebond des exportations européennes

Découpe : En cumul sur les deux premiers mois de l’année, les exportations européennes de porc ont dépassé 659 000 tonnes équivalent carcasse, selon Bruxelles.

Thumbnail
Jeunes bovins : l’Allemagne soutient l’Europe

Bovins : Le marché européen du jeune bovin (JB) s’est montré plus approvisionné au premier trimestre. En cause, notamment, la production polonaise qui continue de croître.

Thumbnail
Porc : tonus de la production chez les 13 derniers entrants

Porc : Les dernières projections de la Commission sont à une légère reprise de la production indigène brute dans l’Union européenne (UE) en 2018, de l’ordre de 0,9 % à 23,889 …