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Quels profits tirer de la rivalité entre GMS et magasins spécialisés ?

Le marché des produits biologiques continue sa croissance et suscite de fait toutes les convoitises. La concurrence entre magasins spécialisés bios et la grande distribution redouble.

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L’élevage se met en marche pour répondre aux attentes sociétales

Progresser dans la direction des demandes sociétales et le faire savoir préoccupe les interprofessions des filières lait, viande, volaille ou œuf.

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Comment préparer au mieux les négociations 2018-2019

Les négociations commerciales, cela se prépare, même lorsque l’on est une PME et que l’on ne dispose pas d’un service juridique important.

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Le porc français entre montée en gamme et concurrence

Dans un contexte où le prix du porc perçu par les éleveurs en France est en baisse de 18,9 % en mai 2018 par rapport à 2017, selon l’Institut du porc (Ifip), tombant à 1,36 €/kg, la filière a la…

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Innover dans l’agroalimentaire avec des étudiants

La créativité est collective ; c’est ce qu’enseignent à leurs élèves les écoles partenaires d’Ecotrophelia, le réseau français d’enseignement supérieur à l’éco-innovation alimentaire.

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Transmettre son entreprise : une question de relations

La voie rêvée de nombreux patrons d’entreprises familiales est la transmission dans le cadre familial.

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Sûreté alimentaire, sûreté numérique : se prémunir des malveillances

La malveillance dans les entreprises agroalimentaires peut prendre une forme spécifique puisque l’aliment peut être vecteur d’une contamination.

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Les règles du bio bientôt harmonisées au niveau européen

Après plus de trois ans de négociation entre États membres, un nouveau règlement européen bio a été adopté le 22 mai 2018.

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Objectifs de qualité, sans moyens, pour la restauration collective

À quelques jours de l’ouverture du premier salon professionnel dédié au foodservice responsable, les députés ont adopté en première lecture du projet de loi Alimentation plusieurs mesures…

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Les clés pour bien digitaliser son entreprise

Bpifrance veut que les entreprises s’emparent de la digitalisation comme « priorité stratégique » et les invite à tester leur « maturité digitale » sur son digitalomètre.