Aller au contenu principal
Thumbnail
Le porc français entre montée en gamme et concurrence

Dans un contexte où le prix du porc perçu par les éleveurs en France est en baisse de 18,9 % en mai 2018 par rapport à 2017, selon l’Institut du porc (Ifip), tombant à 1,36 €/kg, la filière a la…

Thumbnail
Innover dans l’agroalimentaire avec des étudiants

La créativité est collective ; c’est ce qu’enseignent à leurs élèves les écoles partenaires d’Ecotrophelia, le réseau français d’enseignement supérieur à l’éco-innovation alimentaire.

Thumbnail
Transmettre son entreprise : une question de relations

La voie rêvée de nombreux patrons d’entreprises familiales est la transmission dans le cadre familial.

Thumbnail
Sûreté alimentaire, sûreté numérique : se prémunir des malveillances

La malveillance dans les entreprises agroalimentaires peut prendre une forme spécifique puisque l’aliment peut être vecteur d’une contamination.

Thumbnail
Les règles du bio bientôt harmonisées au niveau européen

Après plus de trois ans de négociation entre États membres, un nouveau règlement européen bio a été adopté le 22 mai 2018.

Thumbnail
Objectifs de qualité, sans moyens, pour la restauration collective

À quelques jours de l’ouverture du premier salon professionnel dédié au foodservice responsable, les députés ont adopté en première lecture du projet de loi Alimentation plusieurs mesures…

Thumbnail
Les clés pour bien digitaliser son entreprise

Bpifrance veut que les entreprises s’emparent de la digitalisation comme « priorité stratégique » et les invite à tester leur « maturité digitale » sur son digitalomètre.

Thumbnail
Quand les start-up inspirent les grands groupes

« Les grands groupes avaient encore un regard complaisant sur la foodtech française il y a deux ans.

Thumbnail
Pourquoi le coût du transport routier va encore augmenter

L’enquête réalisée annuellement auprès des chargeurs par l’Association des utilisateurs de transport de fret (AUTF) et du cabinet spécialisé en logistique BP2R, parue en mars dernier, fait…

Thumbnail
L'agroalimentaire recrute et attend plus de talents

Les recrutements au cœur des métiers de la production alimentaire sont allés bon train l’an dernier, au vu des premiers résultats de l’enquête annuelle des Observatoires du secteur alimentaire*.…