Aller au contenu principal
Venezuela : l'armée sur des marchés pour faire « la guerre » aux prix

Une cinquantaine de militaires armés de fusils étaient déployés mercredi 20 juin parmi les stands de légumes du marché de Coche, l'un des plus importants de Caracas au Vénézuela, pour affronter…

Thumbnail
Viande bovine : envois toniques vers le Royaume-Uni

Bovins : Sur les quatre premiers mois de 2018, les envois de viande bovine de la France vers le Royaume-Uni ont bondi de 88 %, selon AHDB, tirés par de forts besoins des…

Thumbnail
Chicago : rebond après une forte chute

Les cours du maïs, du blé et du soja ont rebondi mercredi à Chicago après avoir lourdement chuté la veille face à la montée des tensions commerciales entre Washington et Pékin.

Thumbnail
Une demande encore prudente dans ses achats

Légumes : En concombre, les prévisions de beau temps facilitent le retour des acheteurs, permettant une stabilité des cours, voire quelques hausses.

Thumbnail
[Infographie] Produits laitiers : commerce mondial effervescent

Le commerce international des produits laitiers a été très actif au mois d’avril, les échanges progressant de 11,5 % par rapport au même mois de 2017.

Thumbnail
Porc au Danemark : 12 fois moins d’élevages en 30 ans

Porcelets : En trente ans, le nombre d’élevages de porcs au Danemark a été quasiment divisé par 12, passant de 37 690 en 1987 à 3 294 en 2016 et 3 226 en 2017, selon la fédération…

Thumbnail
Gros bovins : commerce laborieux

Bovins : Pas de changement de tendance cette semaine sur les marchés des gros bovins, qui souffrent d’un commerce assez laborieux.

Thumbnail
Volaille : commerce régulier, sans plus

Volaille : Le marché français des viandes de volaille retrouve un rythme plus estival avec le retour d’une météo plus clémente.

Thumbnail
La politique bouscule les fondamentaux

La loi de l’offre et de la demande est battue en brèche par des facteurs extérieurs, en l’occurrence le bras de fer politique opposant les États-Unis à la Chine qui bouleverse les matières…

Thumbnail
Un commerce encore compliqué

Fruits : L’offre de pêche nectarine est encore mesurée pour la période. Mais la demande est également limitée, contraignant les opérateurs à quelques concessions sur leurs tarifs…