Aller au contenu principal
Thumbnail
Les enfants plébiscitent les fruits frais prédécoupés en restaurant scolaire

Florette Food Service a mené une étude, avec le cabinet Nutrikéo et validée par un comité d’experts composé d’une diététicienne, d’un pédiatre et d’un représentant d’Agores, sur la consommation…

Les prix dans la grande distribution progressent de 0,2% en mai

Les prix des produits alimentaires (hors produits frais) vendus en grande distribution augmentent de 0,2% en mai, selon le baromètre mensuel de l’Insee publié jeudi, après avoir pris 0,1% les…

Thumbnail
Les Français consomment encore peu hors domicile

24 % des dépenses alimentaires des Français sont consacrées à la restauration hors domicile, contre 42 % pour les Britanniques, 48 % pour les Chinois et 66 % pour les Thaïlandais, selon Kantar…

Thumbnail
Volaille : tassement des achats des ménages français

Volaille : Les achats de volailles et élaborés frais par les ménages français ont reculé de 1,4 % en cumul annuel au 15 avril par rapport à la même période un an plus tôt.

Thumbnail
[Infographie] Boissons chaudes : le marché se refroidit chez les jeunes

Kantar estime à 466 millions par semaine les occasions de consommation de boissons chaudes à domicile ou emportées du domicile en France en 2017. C’est une baisse de 2,3 % par rapport à 2016.

Thumbnail
[Infographie] Charcuterie : aucune relance en début d’année

Découpe : Les achats de charcuterie par les ménages français ont reculé de 2,7 % en cumul annuel au 18 mars par rapport à la même période un an plus tôt selon FranceAgriMer-…

Thumbnail
Les clés pour bien digitaliser son entreprise

Bpifrance veut que les entreprises s’emparent de la digitalisation comme « priorité stratégique » et les invite à tester leur « maturité digitale » sur son digitalomètre.

Thumbnail
Comment Sopexa capte « la bonne audience »

Thomas Fournier est responsable du marketing digital pour les vingt-quatre agences Sopexa, en France et à travers le monde. Il travaille pour des entreprises et filières de toutes tailles.

Thumbnail
Quels moteurs de choix dans le monde ?

L’organisme britannique AHDB a publié une étude sur les priorités des consommateurs lorsqu’ils choisissent des produits alimentaires dans neuf pays différents.

Thumbnail
Baisse de la fréquence d’achat de produits carnés

Selon Kantar Worldpanel, en 2017, 34 % des foyers comportaient au moins un individu qui essayait ou tendait à réduire sa consommation de protéines d’origine animale l’an dernier.