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Le SNBI lance la marque collective Brasseur Indépendant

Après la marque Profession Brasseur, lancée au salon de l’agriculture par Brasseurs de France, c’est le syndicat des brasseurs indépendants (SNBI), créé en juin 2016, qui annonce le lancement de…

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Les diététiciens d’Interfel interdits dans les classes

Suite à une décision du tribunal administratif de Paris du 28 mars, l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) s’est vu refuser l’agrément qu’elle sollicitait auprès du ministère de…

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60 millions de consommateurs dénonce les « aliments qui empoisonnent »   

La revue 60 millions de consommateurs s'attaque dans un hors-série paru ce jour à l'industrie agroalimentaire en dénonçant « les aliments qui empoisonnent », et en apprenant au…

Coop de France lance une grande consultation publique

Coop de France annonce le lancement d’une vaste consultation publique via une plateforme digitale dédiée (www.…

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Ferrero publie la liste de ses fournisseurs d'huile de palme

Le groupe agroalimentaire italien Ferrero a publié mercredi 21 mars une liste de ses fournisseurs d'huile de palme pour la confection de la pâte à tartiner Nutella, deux jours après que l'ONG …

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Marie se lance dans le végétal et le premium

Filiale du groupe LDC, Marie s’apprête à faire son entrée sur le segment du végétal au mois d’avril prochain, tant au rayon frais qu’au rayon surgelé.

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Ferme France : « c’est important de communiquer collectivement »

Les Marchés Hebdo : Le 1er mars, Sodiaal a rejoint l’association Ferme France (voir LMH du 9 février 2018). Pourquoi ?

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Une opération « consommons métropolitain » en préparation

La Métropole du Grand Paris prévoit de promouvoir les productions locales et circuits courts, via une opération « Consommons métropolitain », qui associera donneurs d’ordre et opérateurs de la…

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Un appel d'offres est lancé pour valoriser les produits agroalimentaires en Chine

Après les Etats-Unis, l’Ania lance un appel d’offres ayant pour objet la conception et la réalisation d’une campagne de communication BtoB visant à valoriser les produits agroalimentaires français…

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672 570 visiteurs au Salon de l’agriculture 

Le 55e salon de l'Agriculture, qui a fermé ses portes dimanche soir, a vu sa fréquentation fortement augmenter avec plus de 50 000 visiteurs supplémentaires en 2018 par rapport à l'…