Aller au contenu principal
Thumbnail
En juin, le commerce extérieur de produits alimentaires s’est amélioré

Les échanges agroalimentaires ont produit un excédent de 601 millions d’euros en juin, en augmentation de 213 M€ par rapport à juin 2017, montre Agreste Conjoncture.

Thumbnail
Brexit : la Bretagne inquiète quant aux futures routes maritimes

Le président de la région Bretagne, Loig Chesnais-Girard, s’inquiète, dans un courrier adressé au ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, des premiers travaux de l'Union Européenne …

Thumbnail
Maîtres laitiers du Cotentin : un contretemps vers la Chine

L’usine de Méautis des Maîtres laitiers du Cotentin située près de Carentan (Manche) a suspendu sa fabrication de lait destiné à l’Asie, début août 2018, apprend-on sur le site internet de Ouest…

La filière avicole britannique défend les méga-élevages

Le British Poultry Council (BPC) fait valoir que l’augmentation du nombre de mega-élevages au Royaume-Uni pourrait maintenir l’offre nationale en poulets.

Thumbnail
Le porc britannique arrive à Taïwan

Taïwan a donné son feu vert au porc en provenance du Royaume-Uni, relaie le site foodmanufacture. « Nous estimons que cet accord pourrait rapporter plus de 50 millions de livres au…

Thumbnail
Bovins : le Royaume-Uni de retour en France

Bovins : Les exportations britanniques de viande bovine ont bondi de 15,9 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2017, à 48 031 tonnes, selon…

Thumbnail
Lactosérum : quel impact de la guerre commerciale ?

Beaucoup d’incertitudes sur le marché mondial du lactosérum, qui observe les relations sino-américaines avec attention.

Thumbnail
Les stocks de pommes ont fondu

A la fin juin, le niveau de stock de pommes était inférieur de 42 % à celui de 2017, indique une notre Agreste Conjoncture.

Thumbnail
Déficit commercial en légumes, excédent en PDT

Le déficit commercial de la France en légumes frais s’est aggravé, selon FranceAgriMer, atteignant 427 000 tonnes sur les quatre premiers mois de l’année contre 398 000 t l’année précédente et 384…

Thumbnail
Fruits frais : hausse du déficit commercial en début d’année

Sur les quatre premiers mois de l’année, la France a accentué son déficit commercial de 2 % en fruits frais par rapport à la même période de 2017, selon FranceAgriMer, ce qui le porte à 793 000…