Aller au contenu principal
Thumbnail
Hausse de l’excédent agroalimentaire français en avril

En avril 2018, l’excédent des échanges agroalimentaires français a atteint 597 millions d’euros, en hausse de 159 M€ par rapport à avril 2017.

Le Canada « fait baisser » le prix du lait aux Etats-Unis 

Le secrétaire américain à l'Agriculture Sonny Perdue a accusé vendredi 15 juin le Canada de « faire baisser » le prix du lait aux Etats-Unis avec sa politique nationale de quotas qui assure aux …

Thumbnail
Chine : dernière ligne droite pour la viande bovine française

Optimisme, admiration pour le travail de l’administration française, il est rare de rencontrer une telle ambiance lorsque des professionnels de la viande se réunissent.

Thumbnail
Rome ne ratifiera pas le Ceta

L'Italie n'entend pas ratifier l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), estimant qu'il ne protège pas suffisamment les appellations d'origine contrôlée, a annoncé…

Thumbnail
Washington impose des droits anti-dumping sur les olives espagnoles

Le département américain du Commerce a annoncé mardi des droits antidumping et des droits compensateurs sur les olives espagnoles, estimant que celles-ci ont bien été subventionnées et vendues à…

Thumbnail
Accord UE/Océanie : un rapport alerte sur les conséquences pour les filières animales

Si « les opportunités sur les marchés océaniens restent limitées pour les produits animaux européens », « les risques, eux, sont évidents pour les filières ruminants françaises en cas d’…

Thumbnail
La course pour remplir les biberons chinois

La production mondiale de laits infantiles a atteint 2,7 millions de tonnes en 2017.

Thumbnail
Volaille : plus d’offre, moins d’imports

L’Union européenne (UE) a réduit de 8,6 % ses importations de volaille au premier trimestre, à moins de 200 000 tonnes équivalent carcasse (téc).

Thumbnail
Solde commercial agroalimentaire européen à 21 milliards d’euros

En 2017 le commerce extérieur agroalimentaire européen a représenté une valeur de 255 milliards d’euros, plaçant l’Union européenne en première place mondiale en la matière.

Thumbnail
La Chine va taxer le poulet brésilien

La Chine a annoncé ce vendredi l'imposition de droits anti-dumping à l'importation de poulet du Brésil, premier fournisseur du géant asiatique.