Aller au contenu principal
Thumbnail
Abats : import en baisse, export compliqué

Les importations françaises d’abats de l’espèce bovine ont reculé de 5,8 % en volume en 2017. En cause, une consommation des ménages qui tend à se tasser.

Volailles : le Brésil dénonce un « embargo de l’Europe »

Blairo Maggi, ministre de l’agriculture brésilien, a dénoncé le 17 avril la politique de l’Union européenne visant à interdire l’importation de volailles provenant de neuf usines de volailles du…

Bruxelles souhaite une ratification accélérée des accords avec le Japon et Singapour

La Commission européenne a lancé mercredi 18 avril le processus de ratification des accords commerciaux avec le Japon et Singapour, dans l'espoir de les voir entrer en vigueur dès 2019.

Thumbnail
Volaille : des exportations européennes dynamiques

Volaille : L’Union européenne a exporté plus de 261 000 tonnes équivalent carcasse (téc) de viandes et préparations de volaille sur les deux premiers mois de l’année.

Thumbnail
Saumon : la Chine attaque les importations illégales

Début avril, la Chine a démantelé un réseau de contrebande de saumon importé illégalement par la frontière Vietnamienne, rapporte le site Seafood news.

Mesure antidumping de la Chine sur le sorgho américain

La Chine a annoncé mardi 17 avril une mesure anti-dumping préliminaire visant les importations de sorgho américain, accusant les Etats-Unis de causer « un tort substantiel » aux…

Accord pour l’exportation de porc américain en Argentine

Sonny Perdue, secrétaire américain à l’Agriculture, s’est félicité le 13 avril d’avoir conclu un accord en vue de pouvoir exporter pour la première fois depuis 1992 du porc américain en Argentine…

L'UE prête à renégocier son accord de pêche avec le Maroc

Les Etats membres de l'Union européenne ont donné leur feu vert lundi 16 avril pour lancer les négociations avec le Maroc sur un nouvel accord de pêche, qui devra tenir compte d'une récente…

Thumbnail
L’excédent agroalimentaire français se redresse

En février 2018, l’excédent des échanges agroalimentaires français a atteint 674 millions d’euros, en hausse de 378 millions d’euros par rapport à février 2017, selon une note Agreste publiée hier…

Australie : un cargo de moutons vivants immobilisé après une vidéo alarmante

Un cargo qui devait emporter plus de 50 000 moutons vivants au Proche-Orient a récemment été immobilisé avant son appareillage d'Australie occidentale après la diffusion d'une vidéo montrant les…