Aller au contenu principal
Thumbnail
Céréales : rebond général des prix

Les cours sont repartis à la hausse hier sur le marché de Chicago comme sur Euronext.

Thumbnail
Chicago : la demande en soja inquiète et pèse sur les prix

Le cours du soja est reparti à la baisse mercredi. Le boisseau a perdu 10,75 cents sur l’échéance novembre pour s’installer à 8,69 $.

Thumbnail
En juin, le commerce extérieur de produits alimentaires s’est amélioré

Les échanges agroalimentaires ont produit un excédent de 601 millions d’euros en juin, en augmentation de 213 M€ par rapport à juin 2017, montre Agreste Conjoncture.

Thumbnail
Wilmar profite des tensions commerciales USA-Chine

Wilmar a plus que quintuplé son bénéfice net au deuxième trimestre 2018 par rapport à la période équivalente de 2017, en raison notamment des tensions commerciales USA-Chine qui ont gonflé ses…

Thumbnail
Chicago : le blé poursuit sa baisse

Le cours du blé a poursuivi lundi sa glissade après une chute vendredi dans le sillage de la publication du rapport mensuel de l’USDA.

Thumbnail
Frets maritimes : recul généralisé

Le Baltic Dry Index (BDI) a fini vendredi à 1 691 points, contre 1 773 points une semaine auparavant.

Thumbnail
Moisson 2018 : la meunerie prend ses engagements dans un contexte difficile

Les meuniers devront supporter cette année des surcoûts engendrés par la nouvelle récolte et des dépenses prévues dans le cadre du plan de transformation de la filière céréalière ; c’est ce que…

L’USDA relève ses estimations de récolte

Le rapport mensuel sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde (Wasde) de l’USDA affiche des estimations de rendement moyen du soja aux Etats-Unis.

Thumbnail
Recul dans l’attente d’un rapport de l’USDA

Les cours des céréales européennes évoluaient en nette baisse hier après des prises de bénéfices, avant la publication ce jour du rapport mensuel de l’USDA faisant le point sur les prévisions de…

Thumbnail
Chicago : maïs, blé et soja montent légèrement

Les cours du maïs, du blé et du soja se sont raffermis mercredi à Chicago, les investisseurs attendant la diffusion vendredi du rapport de l’USDA sur l’offre et la demande mondiales ainsi que les…