Aller au contenu principal
Thumbnail
Repli général des cours des céréales

Période du 9 au 16 avril. Les prix du blé se sont repliés au cours de la période, perdant 3,75 €/t sur Euronext sur l’échéance rapprochée.

Thumbnail
Le blé fléchit, le colza rebondit

Le fléchissement du cours du blé de printemps américain, coté à Minneapolis, a entraîné jeudi soir le marché de Chicago à la baisse.

Thumbnail
Chicago : hausse du maïs avec les craintes sur la production

Le maïs s’est renchéri mercredi à Chicago, soutenu principalement par la progression du blé, poussé par l’absence de pluies suffisantes dans la région ouest du Kansas, un lieu stratégique pour la…

Thumbnail
Céréales : aucune orientation précise

Faute de modification des fondamentaux, le marché céréalier a encore réagi au suivi des conditions météo et à l’évolution de l’état des cultures, notamment de l’autre côté de l’Atlantique où l’on…

Un bilan présidentiel « insoutenable », selon l'AGPB

Près d’un an après la nomination d’Emmanuel Macron à la présidence de la république, l’Association générale des producteurs de blé (AGPB) déplore dans un communiqué des mesures très coûteuses pour…

Thumbnail
La SNCF lance la filialisation de sa branche de fret

La SNCF a annoncé lundi 16 avril qu'elle lançait la filialisation de sa branche de fret ferroviaire, déficitaire et lourdement endettée, pour permettre sa recapitalisation et sa relance afin de…

Thumbnail
Chicago : le blé recule avec l’anticipation de précipitations

La récolte de blé d’hiver pourrait être sauvée par les précipitations cette semaine et durant le week-end dans les zones de production aux États-Unis.

Mesure antidumping de la Chine sur le sorgho américain

La Chine a annoncé mardi 17 avril une mesure anti-dumping préliminaire visant les importations de sorgho américain, accusant les Etats-Unis de causer « un tort substantiel » aux…

Thumbnail
Trois coopératives s’associent pour développer le bio

Trois coopératives de Nouvelle Aquitaine, Sèvre et Belle, Cap Faye et Océalia ont annoncé le 9 avril lancer « une nouvelle dynamique régionale autour du bio, dans le cadre d’un partenariat…

Thumbnail
Le climat aux États-Unis dope les prix du blé tendre

Période du 3 au 10 avril. Les prix du blé tendre sur le marché français progressent légèrement gagnant 1,75 euro sur Euronext.