Aller au contenu principal
Thumbnail
Broutards : le manque d’offre va s’amplifier

Broutards : Les tarifs des broutards français demeurent élevés et tout laisse à penser qu’ils vont le rester.

Thumbnail
[Infographie] Ovins : hausse des exportations britanniques

Ovins : Sur les deux premiers mois de l’année, les exportations britanniques de viande ovine ont atteint 13 800 t, soit 16 % de plus que sur la même période de 2017 tandis que les…

Thumbnail
Abats : import en baisse, export compliqué

Les importations françaises d’abats de l’espèce bovine ont reculé de 5,8 % en volume en 2017. En cause, une consommation des ménages qui tend à se tasser.

Thumbnail
Bovins : retour à la normale aux Pays-Bas

Bovins : Après les réformes massives en 2017 pour se conformer aux directives environnementales européennes sur les phosphates, les éleveurs laitiers néerlandais ont appuyé sur le…

Thumbnail
Viande bovine : un week-end qui s’annonce bien

Bovins : Certes, la fin du mois approche, mais tout laisse à penser que les barbecues seront de sortie dans l’Hexagone ce week-end, les Français voulant profiter du soleil après…

Thumbnail
Jeunes bovins : l’Allemagne soutient l’Europe

Bovins : Le marché européen du jeune bovin (JB) s’est montré plus approvisionné au premier trimestre. En cause, notamment, la production polonaise qui continue de croître.

Thumbnail
Petits veaux : des cours supérieurs à ceux de 2017

Veau : Le retour de l’offre en petits veaux sur les marchés en vif après les perturbations liées au lundi férié de Pâques n’a pas provoqué de baisse des cours la semaine dernière…

Thumbnail
Ovins : +17 % pour les importations des États-Unis

Ovins : Certes, la consommation de viande ovine par habitant est très faible aux États-Unis, mais le pays en est néanmoins le deuxième importateur mondial, rappelle AHDB.

Thumbnail
Altitude reste fort sur ses fondamentaux

Les Marchés Hebdo : Le résultat net du groupe Altitude a baissé en 2016-2017, un recul attribué à la baisse de la collecte laitière ?

Thumbnail
Bovins : inciter l’amont à s’adapter au marché

Les attentes des différents opérateurs de l’aval de la filière boucherie – bouchers, restauration hors domicile (RHD), grande distribution – sont parfois bien différentes.