Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : envois toniques vers le Royaume-Uni

Bovins : Sur les quatre premiers mois de 2018, les envois de viande bovine de la France vers le Royaume-Uni ont bondi de 88 %, selon AHDB, tirés par de forts besoins des…

Thumbnail
Gros bovins : commerce laborieux

Bovins : Pas de changement de tendance cette semaine sur les marchés des gros bovins, qui souffrent d’un commerce assez laborieux.

Thumbnail
Broutards : exportations toniques limitées par l’offre

Broutards : Les disponibilités du moment demeurent insuffisantes pour répondre à la demande dans son ensemble, ce qui permet au marché de rester sur une tendance haussière.

Thumbnail
Bovins : la consommation reprend en Italie

Bovins : Les volumes de viande bovine achetés par les ménages italiens ont progressé de 2,5 % au premier trimestre 2018, alors qu’ils se redressaient déjà en 2017 (+1,7 %), selon…

Thumbnail
Chine : dernière ligne droite pour la viande bovine française

Optimisme, admiration pour le travail de l’administration française, il est rare de rencontrer une telle ambiance lorsque des professionnels de la viande se réunissent.

Thumbnail
Bœuf : la méthode MSA applicable en France ?

D’intéressants échanges ont suivi le 5 juin dernier une journée de conférences sur la valorisation des viandes de caractère à Rungis.

Thumbnail
Viande bovine : hausse des importations françaises

Bovins : La France a importé 83 281 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande bovine au premier trimestre, selon FranceAgriMer. C’est 5,1 % de plus qu’un an plus tôt.

Thumbnail
Agneau : les prix européens baissent mais restent élevés

Ovin : A 588,80 €/100 kg carcasse fin mai, le cours moyen des agneaux lourds européens reculait certes de 6,5 % d’une semaine sur l’autre, mais restait 8,5 % au-dessus de son…

Thumbnail
Gros bovins : peu de remous dans un marché calme

Bovins : Pas d’amélioration de l’ambiance commerciale ces derniers jours.

Thumbnail
Broutards : le marché tunisien s’ouvre de nouveau

Broutards : 1 534 bovins maigres de plus de 300 kg ont été exportés par la France vers la Tunisie en mars, selon FranceAgriMer.