Aller au contenu principal
Thumbnail
Lille met en place un fonds de concours agricole

Les élus de la Métropole Européenne de Lille (MEL) ont voté l’attribution d’un fonds de concours agricole à destination des communes désirant développer des activités agricoles biologiques.

Thumbnail
Travert veut réinstaurer les 20% de bio

Stéphane Travert « espère convaincre » la semaine prochaine les sénateurs de réinstaurer un seuil de 20% de produits bio dans les cantines d'ici 2022, supprimé lors de l'examen en…

Thumbnail
Un avis du Cese prône le recyclage du logo AB en label « Bio, local et équitable »

Dans un projet d’avis présenté cet après-midi pour renforcer les signes officiels de qualité, le Conseil économique, social et environnemental prône notamment le renforcement du logo AB.

Thumbnail
Le Cese appelle à renforcer les Siqo

Dans un contexte marqué par une demande d’une meilleure transparence envers les filières agricoles de la part de consommateurs, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’est…

Thumbnail
Le Sivom du Haut Médoc s’engage avec Interbio Nouvelle Aquitaine

Regroupant six communes du Nord de l’agglomération bordelaise, le Sivom du Haut Médoc vient de signer une convention avec Interbio Nouvelle Aquitaine.

Thumbnail
Agrobio Union inaugure son nouveau silo à Monbahus

Le nouveau silo d’Agribio Union, entièrement dédié aux espèces cultivées en agriculture biologique, a été inauguré le vendredi 15 juin 2018 à Monbahus, dans le Lot-et-Garonne (47).

Thumbnail
La Route des comptoirs à pleine vitesse

Dans une autre vie, François Cambell achetait « du thé au kilo dans les supermarchés chinois » de Paris ou New York.

Thumbnail
Bio Cohérence parie sur la segmentation du bio

Regroupant aujourd’hui 575 adhérents, dont une majorité de producteurs, le label Bio Cohérence a été créé par la filière biologique en 2007 sous l’impulsion de pionniers et de la Fédération…

Thumbnail
Les règles du bio bientôt harmonisées au niveau européen

Après plus de trois ans de négociation entre États membres, un nouveau règlement européen bio a été adopté le 22 mai 2018.

Thumbnail
« Le secteur biologique doit garder sa capacité d’initiative »

Les Marchés Hebdo : Les règles de conformité vont prévaloir dans le futur règlement bio, hormis pour les accords bilatéraux.