Aller au contenu principal
Thumbnail
Que prévoit le règlement bio adopté par le Parlement européen

Le 19 avril, le Parlement européen a adopté à une large majorité (466 voix favorables, 124 contre) le projet de règlement europ

Biolait prévoit une hausse de 40 % de sa collecte

Regroupant 1 200 exploitations adhérentes, Biolait envisage d’augmenter sa collecte de lait biologique de 40 % en 2018 pour atteindre 250 millions de litres de lait.

Vers une fusion des caves La Malepère et du Razès

Les deux plus grosses coopératives audoises, la cave La Malepère (Arzens) et la cave du Razès (Routier) ont engagé un projet de fusion, que les deux conseils d’administration ont validé début…

Thumbnail
Hauts-de-France : Aprobio veut faire germer plus de projets

Aprobio va s’engager pleinement dans les filières bios des Hauts-de-France.

Thumbnail
Saint Jean s’affirme en ambassadeur de la pâte fraîche à la française

En 2017, le pastier drômois Saint Jean a connu une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires qui atteint 71,5 millions d’euros. Une très belle année 2017 pour le pastier.

Thumbnail
Déploiement du label « en cuisine » d’Ecocert en Isère

Depuis plus de 3 ans, le département de l’Isère s’est engagé dans une certification « en cuisine » d’Ecocert pour proposer au sein de ses établissements scolaires des produits bios et locaux.

Thumbnail
Claude Gruffat prend la présidence de Natexbio

Claude Gruffat, 60 ans, vient d’être élu le 9 avril à la présidence de Natexbio, fédération des entreprises de transformation et de distribution des produits biologiques et écologiques.

Thumbnail
Mini Babybel se décline en bio

Depuis le 3 avril, Bel Foodservice propose en restauration hors domicile le nouveau Mini Babybel bio, élaboré à Sablé-sur-Sarthe (dans les Pays de la Loire) avec du lait bio 100% français.

Thumbnail
Trois coopératives s’associent pour développer le bio

Trois coopératives de Nouvelle Aquitaine, Sèvre et Belle, Cap Faye et Océalia ont annoncé le 9 avril lancer « une nouvelle dynamique régionale autour du bio, dans le cadre d’un partenariat…

Thumbnail
Un nouveau site pour les Côteaux nantais

Entamée dans les années 1940, la longue histoire des Côteaux nantais a connu un tournant majeur l’an dernier.