Aller au contenu principal
Thumbnail
Le Sivom du Haut Médoc s’engage avec Interbio Nouvelle Aquitaine

Regroupant six communes du Nord de l’agglomération bordelaise, le Sivom du Haut Médoc vient de signer une convention avec Interbio Nouvelle Aquitaine.

Thumbnail
Grand Poitiers sera en avance sur l’objectif de la loi

Alors que le projet de loi Alimentation stipule qu’au moins 50% des produits servis en restauration collective devront être issus de modes de production durable d’ici à 2022, la communauté urbaine…

Thumbnail
La Gironde mène une expérimentation dans 23 collèges

Le département de la Gironde vient de lancer une expérimentation pour favoriser l’approvisionnement des restaurants des collèges chez des producteurs locaux via l’opération « des fruits et légumes…

Thumbnail
Le groupe Avril choisit Eurest pour la restauration de son campus

Le groupe Avril informe avoir choisi Eurest pour être son partenaire au sein des espaces de restauration de son nouveau site Campus Avril, implanté à Bruz en Ille-et-Vilaine (35).

Mon Restau responsable accélère

Proposée par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH) et Restau’co, la démarche Mon Restau responsable prend son envol.

Thumbnail
Objectifs de qualité, sans moyens, pour la restauration collective

À quelques jours de l’ouverture du premier salon professionnel dédié au foodservice responsable, les députés ont adopté en première lecture du projet de loi Alimentation plusieurs mesures…

Thumbnail
Loire-Atlantique : une cantine engagée à Basse-Goulaine

La municipalité de Basse-Goulaine (44) a confié depuis 2013 sa restauration à la société angevine Restoria. Implantée dans l’école Le Grignon, la cuisine prépare chaque jour 840 repas.

Thumbnail
77 sites de restauration collective s’engagent en Anjou

13 crèches, 8 écoles, 47 collèges, le Crous et le CHU d’Angers… 77 sites de restaurants collectifs du territoire d’Anjou se sont engagés hier, 5 juin, dans la démarche Mon Restau Responsable.

Thumbnail
Sodexo réaménage la cuisine centrale de Grasse

Pour répondre à la demande de la mairie de Grasse d’offrir aux enfants des produits provenant de circuits courts, le groupe Sodexo vient d’investir 300 000 euros dans la réaménagement des espaces…

Thumbnail
Les biscuits Mondelez seront intégralement au blé durable en 2022

Mondelez International annonce l’extension de son programme d’agriculture durable Harmony.