Aller au contenu principal
Thumbnail
La restauration se renouvelle mais manque de bras

« Après le scintillement de 2016, la restauration rayonne de nouveau en France », proclame Gira Foodservice en préambule de la présentation de son analyse détaillée du marché de la Restauration…

Thumbnail
Moisson 2018 : la qualité est là

Si la moisson 2018 a été décevante en quantité pour les producteurs, il semble que la qualité moyenne des céréales est bonne, selon l’AGPB.

Thumbnail
Les industriels s’inquiètent de la mauvaise récolte de blé dur

L’industrie semoulière et pastière fait savoir son inquiétude concernant la récolte de blé dur.

Thumbnail
Petit Navire alerte sur les niveaux de pêche au thon

La marque Petit Navire fait face à une situation d’approvisionnement en thon « exceptionnellement tendue, qui impacte durement son stock de produits finis », alerte-t-elle dans un communiqué.

Thumbnail
L’Occitanie prend de l’avance sur le bio et le local

­Le 27 juin dernier, se tenait la 10e conférence régionale de l’alimentation (Coralim), dans les locaux de l’Institut agronomique méditerranéen à Montpellier, pour faire le point sur…

Thumbnail
Les marchés de gros s’allient avec les Jeunes Agriculteurs

C’est une nouvelle traduction concrète de la stratégie affichée par les marchés de gros de participer à la valorisation des produits de l’agriculture française.

Thumbnail
Les Comptoirs de la Bio se dote d’une nouvelle direction achats

Le réseau Les Comptoirs de la Bio annonce la nomination d’un directeur des achats, Philippe Martins, 39 ans, au sein du siège social de Montauban.

Thumbnail
La plateforme Ideal 72 veut lever 300 000 euros

La SAS Transformateurs du Loir a lancé une opération de financement participatif sur la plateforme Kiosk to invest afin de lever 300 000 euros.

Thumbnail
Pomona partenaire de Restau'Co

Le grossiste Pomona a signé mi-juin un partenariat national avec Restau'Co, réseau interprofessionnel de la restauration collective en gestion directe, dans l'objectif de développer les bonnes…

Thumbnail
Alliances tous azimuts à l’achat dans la distribution

Vendredi 29 juin, Auchan Retail, le groupe Casino, Metro et le groupe Schiever ont annoncé le lancement d’une alliance à l’achat, à l’international et en France, baptisée Horizon.