Aller au contenu principal
La répartition de la valeur, priorité des états généraux

Les états généraux de l’alimentation débuteront « début juillet », sous le pilotage du ministre de l’Agriculture, en partenariat avec les autres ministères.

Thumbnail
Animer pour piloter au plus juste l’outil de production

Optimiser l’emploi des ressources et matières premières demande un suivi attentif des processus de production.

Grossesse : l’Anses met en garde contre la supplémentation en vitamines

L’Anses a publié aujourd’hui un avis dans lequel elle met en garde contre la multiplication des sources de vitamines et minéraux en l’absence de besoins établis, chez les femmes enceintes.

Thumbnail
La distribution de demain sera multiple

La grande distribution se trouve en pleine mutation. Pour certains, l’hypermarché est mort, pour d’autres, c’est dans la multiplication des propositions que la distribution…

Les start-up de demain

Le Forum des innovations en distribution alimentaire aura lieu les 7 et 8 juin prochains à Périgueux.

Thumbnail
Santé Publique France dédie un espace d’information au Nutri-Score

L’agence nationale sous tutelle du ministère de la santé, Santé Publique France, a mis hier en ligne un espace dédié au Nutri-Score.

Thumbnail
Huile de palme : un rapport déconseille la taxation

Une refonte de la fiscalité des huiles végétales destinées à l’alimentation est envisagée dans la loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

Les Français déstructurent davantage leurs repas

Si la consommation des Français reste largement traditionnelle, ils adoptent progressivement de nouvelles tendances alimentaires, selon une tendance Kantar Worldpanel publiée ce jour.

Valeur record des exportations agroalimentaires européennes

Les exportations agroalimentaires de l’Union européennes ont atteint un record de 12,7 milliards d’euros en mars 2017, selon le dernier rapport de la Commission européenne.

Thumbnail
Les eurodéputés votent des mesures contre le gaspillage alimentaire

Les députés européens ont adopté hier une résolution en vue de réduire le gaspillage alimentaire, suite au rapport de la députée croate Biljana Borzan.