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Le Nutri-Score ne séduit pas tous les industriels agroalimentaires

Nutri-Score arrivera sur les étiquetages à partir de juin 2018 jusqu'à 2020 chez E.Leclerc. © DR

Le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel recommandé par l’État, les associations de consommateurs et la communauté scientifique en France, a été lancé en novembre 2017 en France. Salué par l’Organisation mondiale de la santé pour sa vocation de santé publique, le logo bénéficiera d’une campagne de promotion télévisuelle à partir du 6 mai. Mais cinq mois après son lancement, peu d’industriels sont venus grossir la liste des entreprises engagées dans la démarche Nutri-Score qui comptait trente-trois noms début février. On trouve parmi eux les distributeurs E.Leclerc, Auchan, Intermarché et Casino, qui déposent le logo sur les produits de leurs marques propres. D’autres grands noms de l’agroalimentaire ont aussi répondu présents, tels que Danone, Bonduelle, McCain, ou Fleury Michon.

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