Aller au contenu principal

Le logo « lait collecté et conditionné en France » sur 60% des produits

Lancé il y a deux ans, le logo « lait collecté et conditionné en France » est désormais présent sur plus de 60% des bouteilles et briques de lait proposées dans le commerce, indique Syndilait dans un communiqué. Fort de ce succès, le syndicat a décidé de décliner un logo « lait collecté et transformé en France » sur d’autres produits comme les boissons lactées, la crème, le fromage ou encore le beurre. Syndilait souligne toutefois que même si leur niveau a baissé en 2016, les importations de lait en France sont restées élevées à plus de 170 000 tonnes de lait conditionné, en grande majorité depuis la Belgique et l’Allemagne. Et de pointer « les intervenants de la restauration collective et commerciale [qui] ne favorisent pas la production nationale ».

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Produits laitiers
Le beaufort part à la rencontre des professionnels

Pour mieux faire connaître les usages de leur fromage, les producteurs de…

Produits laitiers
Montlait en campagne de promotion en Corrèze

Du 27 février au 27 mars en Corrèze, la marque collective Montlait …

Produits laitiers
Comment les coopératives laitières répondent aux attentes sociétales

Les groupes coopératifs Agrial, Sodiaal, Terrena et Les Maîtres laitiers du…

Témoignages, Bio
« Manger bio local en entreprise » chez Orange

Le 27 avril, les sociétés de restauration collective travaillant avec Orange…