Aller au contenu principal

Le commerce s’active avec le printemps

Légumes : En asperge, les volumes restent limités et les prix élevés, les ventes sont donc mesurées. Néanmoins la mise en place devrait s’activer la semaine prochaine. En salade, la tendance est baissière, les acheteurs se montrant méfiants du fait d’une météo maussade prévue ce week-end. En concombres, le marché est fluide et les prix stables. En tomates, les engagements soutiennent les prix. En radis, la demande est intéressée à la veille du printemps.

En poireau, la situation n’évolue pas vraiment, les températures qui augmentent limitent la demande et la mévente est importante. Les cours oscillent entre stabilité et repli selon les régions. En endives, la demande est terne et les cours se maintiennent difficilement.

Fruits : Les températures douces pénalisent les sorties de pommes, notamment les Golden. En kiwi, l’écoulement est régulier et le déstockage avance. La fin de campagne approche. Les cours sont stables. En fraises, les arrivages français se développent. Les produits espagnols sont largement disponibles et sont affichés dans la grande distribution à des prix promotionnels, ce qui concurrence les Gariguettes françaises.

V.P.

En relation

Fruits et légumes
Légumes : des productions d’automne encore limitées

Légumes : Un bon équilibre commercial se maintient en endive, en raison de la…

Fruits et légumes
Petit ralentissement du commerce avec les vacances

Fruits : Le marché français marque un peu plus le pas en cette fin de semaine,…

Fruits et légumes
Légumes : des offres de saison très mesurées

Légumes : Le commerce de la tomate a marqué le pas, en ce début de vacances d’…

Fruits et légumes
Lent développement des offres automnales

Légumes : En dépit d’une demande plus timide, dissuadée par les hauts niveaux…