Aller au contenu principal

La transition saisonnière se poursuit

Le marché poursuit sa transition saisonnière, bien que la météo tende à ralentir le basculement vers les produits d’automne.

En framboise, la production est stable. Quelques soucis sanitaires entraînent un tri plus sévère. Un regain de concurrence des pays du sud de l’Europe et d’Afrique du Nord maintient en outre la pression sur les cours. En fraise, la demande faiblit et les prix reculent. En pomme, l’offre s’élargit avec de plus en plus de variétés proposées, tandis que les fruits d’été et la prune font encore un peu d’ombre au commerce. Cours diversement orientés. Même tendance en poire dans un marché un peu plus actif toutefois. L’offre de noix fraîche s’est rapidement étoffée ces derniers jours. Si la qualité est au rendez-vous, la demande ne l’est pas encore, d’où des prix plus discutés.

Malgré une demande régulière à décevante selon l’opérateur considéré, les cours du melon oscillent entre maintien et reprise grâce à la baisse des apports. L’offre de concombre est limitée mais la demande l’est également. Les prix se maintiennent plus ou moins difficilement selon l’opérateur et la région. Ambiance calme en tomate, les tarifs sont diversement orientés selon la variété.


En relation

Fruits et légumes
Légumes : des productions d’automne encore limitées

Légumes : Un bon équilibre commercial se maintient en endive, en raison de la…

Fruits et légumes
Légumes : des offres de saison très mesurées

Légumes : Le commerce de la tomate a marqué le pas, en ce début de vacances d’…

Fruits et légumes
Petit ralentissement du commerce avec les vacances

Fruits : Le marché français marque un peu plus le pas en cette fin de semaine,…

Fruits et légumes
Lent développement des offres automnales

Légumes : En dépit d’une demande plus timide, dissuadée par les hauts niveaux…