Aller au contenu principal

La distribution de demain sera multiple

© Ekkasit919 - Fotolia

La grande distribution se trouve en pleine mutation. Pour certains, l’hypermarché est mort, pour d’autres, c’est dans la multiplication des propositions que la distribution trouvera son avenir. Enquête.

La distribution de demain sera probablement celle des services. Depuis 2013 et la montée en puissance des offres du e-commerce telles que le drive ou la livraison à domicile, on observe une importance grandissante de nouveaux services permettant de simplifier la vie du consommateur et de lui apporter une offre diverse. Le succès du drive en est une preuve. « Rarement un nouveau mode de distribution aura eu une progression aussi rapide que le drive ! » commente Nielsen.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Dossiers
Panorama des innovations présentées à Paris

Alors que le Sial a fermé ses portes le 20 octobre dernier, Les Marchés…

Dossiers
Des emballages de plus en plus vivants

Parce qu’on leur demande d’être toujours plus changeants, attirants,…

Dossiers
L’insolente bonne santé du snacking

Le dynamisme du marché du snacking ne se dément pas, que ce soit en…

Dossiers
Marques de distributeurs : innover pour mieux se différencier

Alors que la guerre des prix avec les marques nationales ou les MDD des…