Aller au contenu principal

K’Bichoo déploie une gamme de bonbons gélifiés halal

Les crocodiles, une des références de la gamme produite chez un partenaire industriel. © © K'Bichoo

La start-up fait paraître en version halal et de qualité des bonbons gélifiés parmi les plus populaires chez les enfants.

Bouteilles de cola, œufs au plat, crocodiles, dômes fraises, tétines… La marque des petits moutons K’Bichoo reproduit les grands classiques de la confiserie (ainsi que des têtes de mouton) pour petits et grands enfants en version certifiée halal. Les sachets de 100 g ou 200 g « tournent assez bien dans les hypermarchés Carrefour fréquentés par la classe moyenne maghrébine de deuxième ou troisième génération », se félicite Abbas Bendali, cofondateur de la start-up du même nom. Le dirigeant de l’agence communication multiculturelle Solis est responsable du développement et son fils Camil dirigeant.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Dossiers
Targedys développe un probiotique anti-surpoids

Une jeune société du nom de Targedys, née dans le laboratoire Inserm « axe intestin-cerveau » de…

Dossiers
L'UPB traite elle-même le lactosérum

L’Union des producteurs de Beaufort (UPB) a ouvert il y a deux ans à Albertville une unité de…

Dossiers
Ennolys a des solutions pour diminuer le beurre

Ennolys se présentera pour la première fois à Europain, sur le stand de sa maison mère Lesaffre…

Dossiers
Le fromage se prête aux nouveaux usages

Selon Noëlle Paolo, responsable des études consommation au Cniel, « 90 % des Français…