Aller au contenu principal
Thumbnail
Auchan Retail et Mr. Goodfish entérinent leur partenariat

Le programme Mr. Goodfish et le distributeur Auchan Retail France ont signé une convention de partenariat le 20 février dernier.

Thumbnail
Poissons frais : recul de 2,1 % des achats en 2017

Le consommateur est fidèle à lui-même quel que soit le rayon ; c’est pour cela que la tendance au rayon marée est la même qu’au rayon volaille ou boucherie.

Thumbnail
Colin et merlu : deux tendances de prix divergentes

Les prix des filets de colin d’Alaska congelés importés par l’Union européenne de Chine s’inscrivent sur une tendance baissière depuis 2016.

La filière pêche maritime à l’horizon 2035

FranceFilièrePêche a souhaité mener un exercice de prospective pour la filière pêche maritime à l’horizon 2035. La conduite de cette étude a été confiée à la Mission prospective de FranceAgriMer…

Marine Harvest veut réduire ses coûts

Le géant norvégien du saumon d’élevage Marine Harvest veut réduire ses coûts de 50 millions d’euros, a-t-il annoncé hier.

Marine Harvest veut réduire ses coûts

Le géant norvégien du saumon d'élevage Marine Harvest veut réduire ses coûts de 50 millions d’euros, a-t-il annoncé hier.

Carrefour stoppe la vente de bar sauvage pendant la période de reproduction

S’inscrivant dans sa volonté d’être le leader de la transition alimentaire, le distributeur Carrefour a fait part, dans un communiqué le 7 février, de son souhait d'arrêter la vente de bar sauvage…

Exportations des moules du chili en croissance de 20 %

Le Chili a exporté 70 900 t de moules au cours des 10 premiers mois de 2017, en hausse de 18 % en volume et 19 % en valeur par rapport à 2016, rapporte Business France.

Thumbnail
Le merlu est le poisson le plus vendu sous criée en France

18 000 tonnes de merlu ont été vendues par les bateaux français dans les halles à marée en 2017, selon FranceAgriMer, ce qui en fait la principale espèce devant la sardine (17 000 t) et la…

Thumbnail
Delpierre cherche à recruter de jeunes consommateurs

Après 2017, qualifiée d’« année de consolidation » par son directeur Stanislas Giraud, l’entreprise des produits de la mer Delpierre (réalisation de 250 M€ de CA), voit 2018 « comme…