Aller au contenu principal
Thumbnail
Repas sans viande : Greenpeace France fait pression

« Sept enfant sur dix sont obligés de manger de la viande ou du poisson tous les jours à la cantine », a déploré Greenpeace France hier à l’occasion de la publication d’une

Cité marine entre au capital du spécialiste de la crevette Miti

Cité marine, filiale du groupe japonais Nissui, vient de prendre 31 % du capital de Miti (17,5 M€ de CA en 2017), spécialiste des produits élaborés à base de crevettes, rapporte Le Manager de…

Les Viviers de Saint Marc se dote d’un second site

Entreprise familiale installée à Tréveneuc (Côtes-d’Armor), Les Viviers de Saint Marc ouvre un second site de transformation à Saint-Quay-Portrieux.

Interdiction temporaire de consommer tous les coquillages dans le Bassin d’Arcachon

Tous les coquillages et huîtres en provenance de l'ensemble du Bassin d'Arcachon sont à titre temporaire interdits à la consommation, en raison d'une contamination d'origine naturelle susceptible …

Thumbnail
[Infographie] Le préemballé séduit le consommateur pressé

Les produits frais préemballés progressent dans les rayons de la grande distribution et prennent de plus en plus de place dans les paniers des consommateurs.

Thumbnail
[Infographie] Saumon, thon et crevettes en tête des importations

51 % des volumes de produits aquatiques importés par la France l’an dernier sont des poissons de mer, selon FranceAgriMer.

Ouverture d’une usine de transformation Marine Harvest à Shanghai

Le norvégien Marine Harvest, leader mondial du saumon d’élevage, ouvrira une usine de transformation à Shanghai courant 2018, selon Undercurrent News.

Thumbnail
Le mareyeur Lebeaupin prépare son déménagement à Rezé

Installé depuis 1969 sur le Min de Nantes, le mareyeur Lebeaupin déménagera à l’automne sur le nouveau pôle agroalimentaire à Rezé (44).

Thumbnail
Thai Union acquiert 45% du russe DPR

Le géant thaïlandais des produits de la mer, Thai Union a annoncé le 7 mai l’acquisition de 45% de TUMD Luxembourg qui détient le groupe russe DPR, leader russe du thon.

Thumbnail
Marine Harvest s’inquiète d’une taxe sur le saumon

Lors de la présentation ce jour de ses résultats trimestriels, le groupe Marine Harvest s'est inquiété d'une réflexion engagée par les autorités norvégiennes en vue d'instaurer une nouvelle taxe…