Aller au contenu principal
Thumbnail
Fruits : le déficit commercial a explosé en 2017

Le déficit français du solde des échanges de fruits frais dépasse deux millions de tonnes sur les onze premiers mois de 2017, relève FranceAgriMer.

Thumbnail
Légumes : des cours diversement orientés

Légumes : Les cours du chou-fleur ont renchéri hier, portés par une bonne demande britannique, ce qui a permis un bon écoulement des volumes (660 000 têtes, commercialisées en…

Cours fermes pour l’endive

Depuis le début de la campagne 2017-2018, les cours de l’endive se maintiennent au-dessus des cours de la moyenne 2012-2016, à l’exception du mois de novembre.

Thumbnail
Légumes : une consommation insuffisante

L’activité manque encore de dynamisme. La météo maussade et les vacances ne favorisent pas la consommation. Ainsi, en salades, le marché intérieur se montre-t-il un peu plus calme.

Thumbnail
Pomme de terre : petite reprise des ventes

Les ventes ont affiché un rythme un peu plus soutenu ces derniers jours, en raison de besoins plus importants de la part des acheteurs, après les difficultés de livraisons de la semaine précédente…

Thumbnail
Bonduelle acquiert la marque Del Monte au Canada

Ce 20 février, Conagra Brands et Bonduelle ont annoncé leur accord définitif pour que le groupe français utilise au Canada la marque de fruits et légumes transformés Del Monte.

Thumbnail
Des traces de pesticides dans 3/4 des fruits et 41% des légumes

Près des trois quarts des fruits et 41% des légumes conventionnels portent des traces de pesticides quantifiables, selon un rapport publié le 19 février par l'ONG Générations futures.

Thumbnail
Légumes : une demande encore très prudente

Légumes : Le marché des légumes est resté décevant en semaine 7.

Thumbnail
Kiwi : un commerce plus fluide cette semaine

Le marché du kiwi se montrait plus régulier cette semaine, maintenant les perturbations logistiques liées à la météo oubliées.

Thumbnail
Produits agricoles bruts : le solde déficitaire pour la première fois en 30 ans

L’excédent des échanges agroalimentaires français a atteint 5,7 milliards d’euros en 2017, recul de 0,4 milliard d’euros par rapport à 2016 du fait de la forte croissance des importations (+2,6…