Aller au contenu principal
Thumbnail
Tentative d’obliger les interprofessions à fixer des indicateurs

En deuxième lecture, les députés ont adopté ce jeudi 13 septembre un amendement du rapporteur au projet de loi EGA, Jean-Baptiste Moreau, qui impose aux organisations interprofessionnelles d’…

Thumbnail
« Plus la production bio augmente, mieux c’est pour tout le monde »

Les Marchés Hebdo : Quelles sont les tendances économiques de l’agriculture biologique pour le 1er semestre 2018 ?

Thumbnail
La peste porcine africaine aux portes de la France

Deux cas de peste porcine africaine confirmés en Belgique sur des sangliers sauvages, dans la commune d’Etalle, située à une dizaine de kilomètres de la France, ont conduit le ministère de l’…

Thumbnail
Les indicateurs de prix font toujours débat

L'Assemblée nationale reprend ses discussions sur la loi Alimentation. La question des indicateurs de prix de production préoccupe les agriculteurs.

Thumbnail
Danone reverse le chiffre d’affaires d’un jour aux projets agricoles durables

Comme annoncé dans son plan stratégique en mars dernier, le groupe Danone confirme son intention de reverser le chiffre d’affaires du 21 septembre en France à des projets d’agriculture « …

Des innovations responsables

Plusieurs des innovations qui seront mises en avant sur le salon Space contribuent à l’amélioration sociétale attendue de l’élevage.

Thumbnail
LDC fait monter en puissance Nature d’éleveurs

Le pôle amont du groupe LDC compte amplifier le déploiement de son standard de production avicole intitulé Nature d’éleveurs en terres de France.

Thumbnail
L’élevage se met en marche pour répondre aux attentes sociétales

Progresser dans la direction des demandes sociétales et le faire savoir préoccupe les interprofessions des filières lait, viande, volaille ou œuf.

Thumbnail
La Bretagne veut devenir leader du bien manger 

A quelques jours de l’ouverture du Space, Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil régional de Bretagne, affirme dans une…

Thumbnail
François de Rugy, nouveau ministre de l’Environnement, ne veut pas de combat avec Stéphane Travert

Jusqu’alors président de l'Assemblée nationale, François de Rugy a été nommé en remplacement de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire.