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Le frais emballé : un levier de croissance pour Pavillon France

La part du frais emballé dans le marché des produits de la mer est passée de 18 à 21 % entre 2015 et 2017. © © Thierry Lewenberg

Fort d’un taux de notoriété toujours en croissance (+1 point en 2017), Pavillon France voit ses produits frais emballés, vendus dans les rayons libre-service de certaines GMS, comme un activateur de croissance pour la filière maritime française. La part de marché du frais emballé est passée de 18 à 21 % du total marché produits entre 2015 et 2017, a rappelé France Filière Pêche la semaine dernière sur le Salon de l’agriculture. Selon une étude de FranceAgriMer, le taux de pénétration sur le frais emballé est en croissance, atteignant 71 %, et touchant tous les types de foyer. En misant sur le préemballé, la marque collective Pavillon France souhaite diversifier sa clientèle grâce à la levée de plusieurs freins concernant l’achat de produits de la mer.

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