Aller au contenu principal
Thumbnail
Petits veaux : toujours la plongée en croisés

Veaux : Aucune amélioration sur le marché des petits veaux croisés ordinaires qui ne cessent de voir leurs cours reculer.

Thumbnail
Porc : léger tassement dans un marché encore lourd

Découpe : Les exportations espagnoles de carcasses et pièces de porc ont reculé de 2 % en cumul de janvier à juillet par rapport à 2016, selon le MPB, l’Espagne, pour atteindre…

Thumbnail
Ovins : le cheptel irlandais progresse

Ovins : Le troupeau ovin irlandais est constitué de 5,253 millions d’animaux en 2017, selon le dernier recensement de SCO Ireland. C’est 1,4 % de plus que l’an dernier.

Thumbnail
Porc : un vent de fermeté aux États-Unis à surveiller de près

Porc : La semaine a été marquée par une nouvelle baisse des cours espagnols, entre marché fourni et demande terne, qui plus est limitée par le jeudi férié.

Thumbnail
Bovins : repli du cheptel français en 2017

Bovins : Alors que le cheptel bovin français progressait depuis 2014, les effectifs ont reculé en mai 2017 pour atteindre 19,4 millions d’animaux, soit 127 000 bovins de moins qu’…

Thumbnail
Porc : pause dans la baisse ou plancher atteint ?

Porc : Difficile de dire si le prix du porc en France a atteint un niveau plancher ou s’il marque seulement une pause.

Thumbnail
Vaches laitières : peu de sorties, cours maintenus

Bovins : Alors que la tendance est généralement baissière à cette période de l’année sur le marché des vaches laitières, les cours ont résisté cette semaine et se sont maintenus…

Thumbnail
Porc : chute de la marge brute des naisseurs-engraisseurs

Porcelet : Selon l’Ifip, l’indicateur de marge brute pour les naisseurs-engraisseurs était en septembre à 1 372 €/truie/an, en baisse de 14,6 % en un mois.

Thumbnail
Vaches : hausse des abattages en race à viande, baisse en lait

Bovins : Les abattages français de vaches allaitantes ont progressé de 4,1 % en cumul sur les huit premiers de l’année, selon Agreste, à 495 433 animaux.

Thumbnail
Viande de porc : ambiance commerciale de saison

Découpes : Ambiance calme mais peu surprenante pour la saison. Tel est le constat d’une partie des industriels, à l’activité centrée sur le marché français.