Aller au contenu principal
Thumbnail
L’optimisation au menu de la cuisine du Mans

Dès sa création, en 1992, la cuisine centrale du Mans a fait deux choix fondamentaux : disposer de sa propre légumerie et d’un outil de cuisson sous-vide pour travailler ses viandes fraîches.

Thumbnail
Projet de cuisine centrale en circuit court dans l’Indre

La Communauté de communes Chabris-Pays de Bazelle (36) envisage de créer sur le site de la zone d’activités Les vigneaux à Chabris une cuisine centrale en circuit court, un restaurant d’…

Thumbnail
Crous de Paris va réaménager la restauration de la Cité internationale

La Cité internationale de Paris, qui accueille chaque année quelque 12 000 résidents, a signé début avril avec le Crous de Paris une convention pour lui confier la gestion de ses activités de…

Thumbnail
Lille met en place un fonds de concours agricole

Les élus de la Métropole Européenne de Lille (MEL) ont voté l’attribution d’un fonds de concours agricole à destination des communes désirant développer des activités agricoles biologiques.

Thumbnail
Api Restauration implante une nouvelle cuisine centrale dans le Doubs

La société de restauration collective, Api Restauration a choisi le site d’Europolys de Baume les Dames (25) pour implanter sa nouvelle cuisine centrale dédiée au public scolaire.

Thumbnail
Le Sivom du Haut Médoc s’engage avec Interbio Nouvelle Aquitaine

Regroupant six communes du Nord de l’agglomération bordelaise, le Sivom du Haut Médoc vient de signer une convention avec Interbio Nouvelle Aquitaine.

Thumbnail
Projet de loi Alimentation : « nous restons sur notre faim »

« De juillet 2017 à avril 2018, nous avons été très mobilisés sur les EGA (états généraux de l’alimentation, ndlr) et nous restons vigilants », explique Christophe Hebert,…

Thumbnail
La Mairie de Saint-Denis s’engage dans Mon Restau Responsable

Le 13 juin, la Mairie de Saint-Denis s’est officiellement engagée dans la démarche Mon Restau Responsable, initiée par la fondation pour la Nature et pour l'Homme (FNH) et le réseau Restau'Co.

Thumbnail
La Ville de Lyon renforce son offre bio pour la rentrée 2018

La Ville de Lyon a annoncé, le 31 mai dernier, lors d’une conférence de presse au sein de la cuisine centrale de Rillieux-la-Pape, son intention d’augmenter son offre de produits biologiques dans…

Thumbnail
Grand Poitiers sera en avance sur l’objectif de la loi

Alors que le projet de loi Alimentation stipule qu’au moins 50% des produits servis en restauration collective devront être issus de modes de production durable d’ici à 2022, la communauté urbaine…