Aller au contenu principal
Thumbnail
Les marchés publics à l’heure de la dématérialisation

Il ne reste plus que quelques mois aux opérateurs de la restauration collective pour se mettre à jour des nouvelles contraintes prévues par l’ordonnance du 23 juillet 2015.…

Pas de non-conformité chez les Œufs Geslin

A la suite d'une vidéo réalisée dans un élevage de poules pondeuses des Œufs Geslin et diffusée mardi 30 mai par L214, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a…

Huile de palme : un rapport déconseille la taxation

Une refonte de la fiscalité des huiles végétales destinées à l’alimentation est envisagée dans la loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

L’aide aux jeunes bovins légers est prolongée

Mise en place en novembre pour limiter l’offre de viande bovine, l’aide à la commercialisation des jeunes bovins légers est prolongée jusqu’à la fin mai.

Thumbnail
Signature d’un deuxième pacte national de lutte contre le gaspillage

Ce mardi 24 avril, Stéphane Le Foll a signé un deuxième pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire engageant l’Etat et ses partenaires pour une durée de trois ans.

Nouvelle norme Iso 22000 : début de l’enquête publique

Afnor annonce le début de l’enquête publique sur le projet de nouvelle norme volontaire Iso 22000 à destination des industriels, distributeurs, restaurateurs et hôpitaux.

La Fnab et le Synabio interpellent le futur gouvernement

Suite au Pacte pour une agriculture et une alimentation d’intérêt général lancé par la Fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) et le Syndicat des transformateurs et distributeurs bio…

Hausse de l’ionisation sur les produits importés d’Asie

Dans son plan annuel de contrôle des aliments traités par ionisation la DGCCRF confirme la tendance observée depuis quelques années : à savoir « l’augmentation des traitements ionisants non…

Restriction en douceur de substances aromatiques

Un règlement européen bride l’usage de substances aromatisantes. Une restriction à laquelle les industriels de l’aromatique disent s’être préparés.

Thumbnail
Les contrôles sanitaires désormais accessibles sur internet

Depuis le 4 avril, les premières notes des contrôles sanitaires effectués par l’Etat dans les restaurants, abattoirs, supermarchés ou cantines sont accessibles à tous sur le site…