Aller au contenu principal
Interdictions de pêche et ramassage de coquillages dans le Morbihan

La pêche, le ramassage, le transport, le stockage et la commercialisation de tous les coquillages provenant de plusieurs zones du Morbihan sont interdits en raison de la présence de toxines …

Thumbnail
Le Néerlandais Pacifical déploie la blockchain sur du thon MSC

Le groupe néerlandais Pacifical a annoncé début août le lancement d’une démarche de traçabilité suivant la technologie de la blockchain sur plusieurs centaines de millions de steaks, sachets, et…

Thumbnail
Un régime de quotas commun pour les bélugas de la Caspienne

L’accord définissant le statut de la mer Caspienne intervenu dimanche entre les pays riverains, n’a pas que des implications sur le pétrole et le gaz et les bases militaires.

Thumbnail
Le saumon d’Ecosse se libère des parasites

Marine Harvest Scotland et Scottish Sea Farm déclarent venir à bout du pou de mer dans des élevages de saumon selon des méthodes compatibles avec la protection de l’environnement.

Thumbnail
Le Chilien Agrosuper acquiert le producteur de saumon AquaChile

Agrosuper, l’un des plus gros producteurs alimentaires chiliens, a annoncé ce lundi 7 août avoir acquis le producteur de saumon chilien AquaChile pour 850 millions de dollars (733 millions d’euros…

Notables fusions dans les produits de la mer aux Etats-Unis

D’après SeafoodSource, deux acquisitions aux Etats-Unis vont certainement changer la façon dont les produits de la mer sont fournis et distribués sur le marché américain.

Thumbnail
Le spécialiste espagnol du poulpe s’adosse à un groupe

Nouvelle acquisition dans les produits de la mer en Espagne : celle du spécialiste du poulpe, Viveros Merimar, par Angulas Aguinaga.

Thumbnail
Nouvel accord de pêche entre le Maroc et l’UE

Après des mois de négociations, le Maroc et l’UE se sont mis d’accord sur le renouvellement de leur accord de pêche, un dossier empoisonné par la problématique du Sahara occidental.

Thumbnail
Une période de transition longue démarre pour Kritsen à Landivisiau

Victime d'un incendie le 11 juillet dernier sur son site de Landivisiau (Finistère), Marine Harvest Kritsen fait savoir qu’« une période de transition longue de plusieurs mois démarre » pour l’…

Thumbnail
Petit Navire alerte sur les niveaux de pêche au thon

La marque Petit Navire fait face à une situation d’approvisionnement en thon « exceptionnellement tendue, qui impacte durement son stock de produits finis », alerte-t-elle dans un communiqué.