Aller au contenu principal
Thumbnail
Chicago : le soja stoppe sa dégringolade

Depuis la révision à la hausse de la récolte de soja aux États-Unis par l’USDA jeudi dernier, l’oléagineux a perdu plus de 4 % de sa valeur.

Thumbnail
Marchés sous pression des récoltes annoncées

La tendance baissière imputable au rapport USDA s’est prolongée depuis le début de la semaine.

Thumbnail
Chicago : dans l’attente du rapport de l’USDA

Les cours du soja ont stagné tandis que ceux du maïs et du blé ont terminé en légère hausse mercredi, les investisseurs se positionnant avant la diffusion ce jour d’un rapport…

Thumbnail
La météo fait rebondir soja, maïs et blé à Chicago

Les cours du maïs, du blé et du soja cotés à Chicago ont terminé en hausse lundi, reprenant un peu de terrain perdu la semaine précédente alors que les conditions météo restent…

Thumbnail
Chicago : la météo et l’état des cultures plombent le soja

Les cours du soja ont fortement baissé mardi à Chicago, plombés par une météo plus favorable et un rapport faisant état d’une amélioration des cultures.

Thumbnail
Chicago : maïs, blé et soja rebondissent

Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en légère hausse mercredi à Chicago, profitant de quelques prises de profit après le recul observé en début de la semaine.

Thumbnail
Chicago : prix en baisse, marché centré sur la météo

Les cours du blé, et dans une moindre mesure du maïs et du soja, ont baissé lundi à Chicago sur un marché toujours focalisé sur la météo aux États-Unis et avant des informations…

Les graines américaines font grimper le colza européen

Semaine du 4 au 11 juillet. Les cotations du colza ont connu une hausse significative sur les sept derniers jours, tirées vers le haut par les inquiétudes climatiques en Amérique…

Thumbnail
Chicago : cours dopés par les inquiétudes de rendement

Les cours du soja, du maïs et du blé ont terminé en nette hausse lundi à Chicago, dopés par des prévisions météorologiques pouvant affecter les rendements.

Remontée générale des oléagineux, tractés par le pétrole

Semaine du 27 juin au 4 juillet.