Aller au contenu principal
Le site Ciqual fait peau neuve

Le nouveau site internet dédié à la table Ciqual de l’Anses, base de données de référence sur la composition nutritionnelle des aliments, est désormais en ligne.

Thumbnail
Plaisir et nutrition chez les enfants

Afin d’étudier le lien entre plaisir alimentaire et santé chez les enfants, les chercheurs de l’Inra ont mené une expérimentation auprès d’une soixantaine d’enfants âgés de 5 à 11 ans.

Thumbnail
L’équilibre nutritionnel est à revoir dans les cantines, selon l’UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir vient de rendre publique une nouvelle enquête sur les cantines scolaires du secondaire.

Quid du PNNS 4 en restauration collective ?

Le Haut Comité de Santé Publique (HCSP) a publié les propositions pour le PNNS 4 2017-2021.

Le programme « un fruit pour la récré » en question

A l’occasion de l’Assemblée générale de Restau’Co, le directeur d’Interfel Louis Orenga a profité de la présence du ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, pour l’interpeller sur la question…

Apprendre la cuisine pour mieux se nourrir

Mené sur trois ans et financé par le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé (FFAS), le programme « Arts de faire culinaires » (AFCC) a commencé au début de l’année scolaire 2013-2014.

Concours d’innovation autour de la protéine végétale

Sodexo est partenaire du Challenge étudiant européen « Innover autour de la protéine végétale au service de l’alimentation humaine », organisé par le Village by CA Nord de France.

Thumbnail
Un rapport de l’Igas tire à boulet rouge sur le PNNS

« Le programme national nutrition santé (PNNS), initialement conçu en 2001, a peu évolué au fil du temps et ses limites sont aujourd’hui manifestes », conclut le rapport d’évaluation du…

Thumbnail
Il existe une disparité d’accès à la restauration scolaire en France

« Si la fréquentation du restaurant scolaire est assez forte en France (70% des élèves scolarisés en collèges publics sont inscrits à la cantine, 68% dans les lycées), il existe une réelle…

Thumbnail
Etats-Unis : 40% des cancers liés à un poids excessif

Quelque 630 000 cancers, soit environ 40% de la totalité des cancers détectés en 2014 aux Etats-Unis, étaient liés à un poids excessif, ont indiqué mardi 3 octobre les autorités sanitaires…