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Cofigeo peut reprendre William Saurin sans cession d’actifs

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a autorisé la prise de contrôle par la société Financière Cofigeo d’une partie du groupe Agripole, propriétaire de William Saurin, sans cession d’actifs…

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Les syndicats agricoles reçus à l’Elysée

Les cinq principaux syndicats agricoles (Fnsea, JA, Coordination rurale, Confédération paysanne et Modef) étaient reçus ce matin à l’Elysée.

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L’Argentine vise un accord commercial UE-Mercosur pour septembre

Le ministre argentin des affaires étrangères, Jorge Faurie, estime que l’Union Européenne et les pays du Mercosur pourraient parvenir d’ici au mois de septembre à un accord politique sur le traité…

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Carrefour Italie crée une alliance à l'achat

L’alliance entre Carrefour Italie, le groupe VéGé et le groupe Pam a donné naissance à Aicube, une nouvelle centrale d'achats en Italie pour les PME et les industriels à marque.

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Carrefour acquiert l’enseigne spécialisée So.bio

Le leader de la distribution de produits bios en France, Carrefour, veut désormais prendre sa part dans la distribution spécialisée.

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Open Agrifood récompensera l'innovation

La 5ème édition de l’Open agrifood, qui se tiendra les 21 et 22 novembre prochain à Orléans, récompensera les initiatives innovantes du secteur.

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L’excédent commercial agroalimentaire à des niveaux records

En mai 2018, l'excédent commercial agroalimentaire de l'Union européenne a atteint 1,2 milliard d'euros, soit 23% de plus qu'en mai 2017, selon le dernier baromètre de la Commission européenne.

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Baisse du chiffre d’affaires pour Unilever

Le géant néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a fait état, le 19 juillet, d’une baisse de son chiffre d’affaires après avoir réalisé des ventes inférieures aux attentes,…

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Indicateurs : la commission des Affaires économiques laisse la main aux interprofessions

La commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale examine le projet de loi alimentation depuis le 17 juillet et ce durant trois jours.

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Is(H)ere, la marque collective agroalimentaire de l'Isère

Les acteurs du pôle agroalimentaire isérois ont lancé le 27 juin dernier la marque Is(H)ere, qui repose sur les trois volets de la proximité, la qualité, et la juste rémunération.