Aller au contenu principal
2I2A : 10 millions d’euros pour 56 lauréats

La sélection des lauréats des « initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire » (2I2A) est terminée : 56 lauréats sur 187 dossiers déposés au cours de la…

Nestlé dans le viseur du fonds activiste Third Point

Le géant de l'alimentation Nestlé est pris pour cible par le fonds activiste Third Point, qui réclame une profonde réorientation de sa stratégie, au moment même où de grands…

Etats généraux : et l’emploi ? demande la FGA-CFDT

Saluant la tenue des Etats généraux de l’alimentation en juillet prochain pour « permettre un meilleur équilibre des relations entre acteurs de la filière » et « accompagner la…

Thumbnail
Groupe D’aucy Holding ouvre son capital 

Après avoir échoué à reprendre William Saurin devant le tribunal de commerce de Paris au printemps, le groupe coopératif d’aucy cherche toujours une marque pour développer son activité de plats…

Thumbnail
Bientôt une Cité de la raviole à Romans-sur-Isère

La raviole aura bientôt sa cité à Romans-sur-Isère (Drôme), a indiqué à l’AFP Guillaume Blanloeil, directeur de la société Saint Jean (65 M€ de CA en 2016).

Thumbnail
Denis Simon, nouveau DG du groupe Unicor

Le groupe coopératif Unicor (350 M€ de CA, 10 000 adhérents) annonce la nomination de Denis Simon au poste de directeur général.

Feu vert à la création de Lumin’Toulouse par la Semmaris et Poste Immo

L’Autorité de la concurrence a autorisé le 23 juin la création d’une entreprise commune par les sociétés Semmaris et Poste Immo, baptisée Lumin’ Toulouse.

Auchan projette de racheter l’ukrainien Karavan

Auchan retail a signé le 20 juin un accord avec le distributeur ukrainien Karavan portant sur le rachat de ses activités.

La répartition de la valeur, priorité des états généraux

Les états généraux de l’alimentation débuteront « début juillet », sous le pilotage du ministre de l’Agriculture, en partenariat avec les autres ministères.

La MSA tente de faire face à un afflux de demandes d’aides

Le président de la MSA, Pascal Cormery a insisté sur le contexte compliqué dans lequel les agriculteurs se trouvent depuis deux ans, jeudi lors d’une conférence de presse.