Aller au contenu principal
Thumbnail
Agrilocal 18 a réalisé un chiffre d’affaires de 150 000 euros sur un an

En avril 2016, le Conseil département du Cher a déployé la plateforme Agrilocal 18, destinée à développer les achats de produits alimentaires locaux au sein de la restauration collective.

Thumbnail
La filière fruits et légumes se mobilise en Occitanie pour la RHD

Le premier comité de pilotage de l’action pour le « développement de l’approvisionnement de la RHD en fruits et légumes d’Occitanie » s’est tenu le 6 octobre dernier à Carcassonne.

Thumbnail
Le groupe Elior progresse grâce à ses acquisitions

Sur son exercice 2016-2017, clôturé au 30 septembre, le groupe Elior a vu le chiffre d’affaires de ses activités de restauration collective et services progresser de 420 millions d’euros, soit +9,…

Thumbnail
GL Event lance Sirha Green en juin 2018

Un salon réservé aux professionnels de la restauration et consacré aux nouvelles tendances de consommation telles que le bio, le vegan ou le végétarien se tiendra en juin à Lyon, a annoncé jeudi…

Thumbnail
Elior a noué un partenariat avec le marché Victor Hugo de Toulouse

Partenaire de certains commerçants du marché Victor Hugo de Toulouse depuis près de 25 ans, Elior a formalisé le 15 novembre dernier un partenariat avec le marché pour les cinq prochaines années…

Thumbnail
Plus de bio dans les menus sans hausse de coût

Pour la première année, l’association Un Plus Bio a mis en place un observatoire de la restauration collective bio et durable, en partenariat avec Ecocert.

Interfel au 100e congrès des Maires

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) participera, la semaine prochaine, au 100e Congrès des Maires de France pour la 8e année consécutive.

Matines se donne 2 ans pour passer à l’alternatif

La direction du conditionneur d’œufs Matines (groupe Avril) dévoile un projet de restructuration industrielle, présentant comme motif clé l’adaptation à la mutation du marché de l’œuf standard…

Thumbnail
Le pôle alimentaire de Leztroy en Haute-Savoie avance

Au printemps 2018, Leztroy devrait inaugurer Lezsaisons, son nouveau pôle alimentaire à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie.

Thumbnail
Un carreau bio et local sur le Min de Montpellier

Le Min de Montpellier Méditerranée Métropole a lancé le mercredi 4 octobre un carreau des producteurs bios et locaux, souligne la dernière lettre de la Fédération des marchés de gros de France (…