Aller au contenu principal
Thumbnail
Fruits frais : les enfants et les seniors sont moteurs

99,3 % des foyers Français achètent des fruits, 45,7 fois par an en moyenne, selon Kantar.

Thumbnail
Abricot : une saison très peu fournie qui se termine

La fin de campagne d’abricot est synonyme de commerce fluide et de prix aisément reconduits, voire fermes.

Thumbnail
Concombre : régulier grâce aux actions promotionnelles

Légumes : L’ambiance est calme sur le marché des légumes en cette veille de 15 août.

Thumbnail
Noix : faibles volumes pour la campagne 2017-2018

Alors qu’elle vient de se terminer, FranceAgriMer dresse le bilan pour la campagne 2017-2018 en noix. La récolte française en 2017 s’était inscrite de 18 % en repli par rapport à 2016.

Thumbnail
Légumes : peu d’offres sauf en tomate

En melon, les récentes pluies aident au regain de fluidité des échanges en limitant les disponibilités. Les prix oscillent entre maintien et hausse selon la qualité présentée.

Thumbnail
Laitue : une production historiquement faible

La campagne d’été 2018 (de mai à septembre) pourrait bien n’atteindre que 231 millions de têtes, soit 9 % de moins qu’un an plus tôt, selon Agreste, un nouveau niveau « historiquement faible »,…

Thumbnail
Pêches et nectarines profitent de l’été

Fruits : En pêche comme en nectarine, la demande est au rendez-vous mais l’offre ne permet pas de couvrir aisément tous les besoins. Les cours progressent.

Thumbnail
Déficit commercial en légumes, excédent en PDT

Le déficit commercial de la France en légumes frais s’est aggravé, selon FranceAgriMer, atteignant 427 000 tonnes sur les quatre premiers mois de l’année contre 398 000 t l’année précédente et 384…

Thumbnail
Tomate : un début de saison à oublier

L’ambiance restait instable avant le week-end sur le marché français de la tomate.

Thumbnail
Melon : des prix fermes mais toujours bas

Le marché du melon retrouve des couleurs. L’offre diminue dans le Sud-Est, laissant un peu d’air à tous les opérateurs.