Aller au contenu principal
Thumbnail
Les exploitations fragilisées par trois ans de crise

L’étude présentée le mardi 4 juillet par l’Institut de l'élevage (Idele) a porté sur l’analyse des comptes de trésorerie de 673 exploitations laitières de l’ouest de la France, représentatives de…

Thumbnail
Spiritueux : les cocktails donnent le tempo

Les goûts des Français continuent d’évoluer en matière de spiritueux, comme en témoigne le récent baromètre publié par la Fédération française des spiritueux (FFS).

Thumbnail
Croissance ralentie des échanges mondiaux

Nombreuses sont les zones d’ombre entourant le marché mondial des produits laitiers cette année.

Thumbnail
Le consommateur allemand, plus nomade et gourmet

Nomadisme, hédonisme, portion unique, végétarisme, flexitarisme… telles sont les dernières tendances des consommateurs allemands, d’après la BVE et la BVLH.

Thumbnail
Melon : stabilisation de la production européenne

Les grands équilibres sont-ils figés entre la France, l’Espagne et le Maroc ? Les surfaces s’annoncent en tout cas stables pour la campagne 2017.

Thumbnail
Le commerce équitable frôle le milliard d’euros

Le marché du commerce équitable a progressé de près de 43 % en un an, largement tiré par la croissance des produits issus des filières françaises.

Thumbnail
Une campagne 2017 très précoce pour l’abricot

L’abricot sera passé à travers du gel cette année et les producteurs français s’attendent à une année correcte. À condition que le temps reste clément. Explications.

Thumbnail
La filière œuf appelle le soutien de ses clients

La filière française souhaite un engagement financier de tous ses partenaires pour accélérer sa transition vers plus d’élevages alternatifs et penser à demain.

Thumbnail
L’AOP Maroilles révise son cahier des charges

Avec l’entrée en vigueur de son nouveau cahier des charges, l’AOP Maroilles s’appuie désormais sur des critères de production et de transformation plus contraignants.

Thumbnail
Une campagne française en avance

La France devrait produire un peu plus de 200 000 tonnes de pêches et de nectarines cette année, sauf accident climatique.