Aller au contenu principal
Thumbnail
Les fabricants de pâtes inquiets de la hausse des ovoproduits

L’équivalent de 7 œufs par kg de pâtes IGP d’Alsace est la quantité incompressible qui lie fortement les trois fabricants à des contrats d’approvisionnement en ovoproduits.

Thumbnail
Miel : les conditionneurs rappellent leurs engagements qualité

Le Syndicat français des miels, qui représente les conditionneurs français de miels, a réuni la presse le 3 octobre dernier pour prendre la parole suite aux nombreuses publications faisant part du…

Le comptoir de Mathilde fête ses 10 ans

Le 1er septembre dernier, Richard Fournier a célébré les dix ans de son entreprise Le Comptoir de Mathilde qui compte aujourd’hui 55 boutiques (60 prévues fin 2017)…

Le transstockeur opérationnel à la chocolaterie Schaal

Le 28 septembre 2017, Jean-Paul Burrus, président de la Salpa, François de Bretagne, DG, et Guy Treguer, directeur de la Chocolaterie Schaal, ont accueilli une délégation d’élus…

Thumbnail
Le tribunal valide la cession du pôle plats cuisinés de FTL

Le Tribunal de Commerce de Paris a homologué hier le plan de cession du pôle conserverie de plats cuisinés de Financière Turenne Lafayette (FTL) à Cofigeo et Arterris.

Bretagne : Cozigou reprend Cafés Coïc

La société Cozigou, spécialisée dans la distribution de boissons pour la CHR, a racheté le 29 septembre les cafés Coïc, torréfacteurs et distributeurs de cafés.

Thumbnail
Incertitude autour de l’usine Colman’s de Norwich

Alors que les pots de moutarde Colman’s sont fabriqués à Norwich (Royaume-Uni) depuis 1858, Unilever, propriétaire de la marque, a annoncé qu’il pourrait fermer l’usine.

Thumbnail
La conserverie familiale Saint Christophe se renouvelle

Rien ne prédestinait ce titulaire d’un BEP plomberie à succéder à son père, Éric, à la tête de la conserverie Saint Christophe d’Argoules (Somme).

Thumbnail
SDV Les marchés du monde se met à l’heure américaine

À l’aube de ses 40 ans – prévus l’an prochain – l’entreprise familiale SDV Les marchés du monde (CA 30 M€), spécialisée dans l’importation de produits du monde pour la GMS et la restauration, veut…

La Maison Jougla veut s’agrandir

Spécialisée dans la fabrication de confitures, la société Jougla devrait déménager au cours de l’année 2019 pour adapter sa production à ses perspectives de croissance.