Aller au contenu principal
Thumbnail
Sûreté alimentaire, sûreté numérique : se prémunir des malveillances

La malveillance dans les entreprises agroalimentaires peut prendre une forme spécifique puisque l’aliment peut être vecteur d’une contamination.

Kit anti-cybermalveillance

Afin d’aider les entreprises ou collectivités à appréhender les menaces venues d'Internet, le récent site gouvernemental www.cybermalveillance.gouv.fr doit cet été offrir le premier volet…

Thumbnail
Food defense : « les dispositifs ont gagné en pertinence »

Les Marchés Hebdo : Vous accompagnez les entreprises pour mettre en place ou tester leur food defense. Vous intervenez dans toutes les régions.

Thumbnail
Comment Terrena entretient sa sécurité numérique

Il arrive que les salariés du groupe Terrena reçoivent un courrier électronique leur demandant par exemple de cliquer sur un lien pour renseigner un mot de passe prétendument périmé afin d’en…

Thumbnail
Bio Cohérence parie sur la segmentation du bio

Regroupant aujourd’hui 575 adhérents, dont une majorité de producteurs, le label Bio Cohérence a été créé par la filière biologique en 2007 sous l’impulsion de pionniers et de la Fédération…

Thumbnail
Les règles du bio bientôt harmonisées au niveau européen

Après plus de trois ans de négociation entre États membres, un nouveau règlement européen bio a été adopté le 22 mai 2018.

Thumbnail
« Le secteur biologique doit garder sa capacité d’initiative »

Les Marchés Hebdo : Les règles de conformité vont prévaloir dans le futur règlement bio, hormis pour les accords bilatéraux.

Mon Restau responsable accélère

Proposée par la Fondation pour la nature et l’homme (FNH) et Restau’co, la démarche Mon Restau responsable prend son envol.

Thumbnail
Objectifs de qualité, sans moyens, pour la restauration collective

À quelques jours de l’ouverture du premier salon professionnel dédié au foodservice responsable, les députés ont adopté en première lecture du projet de loi Alimentation plusieurs mesures…

Thumbnail
Brake met trois filières à l’honneur

Depuis 2008, Brake décline sa démarche « attitudes responsables » en quatre domaines d’action. Elle englobe entre autres un volet sur les produits.