Aller au contenu principal
Thumbnail
Céréales : rebond général des prix

Les cours sont repartis à la hausse hier sur le marché de Chicago comme sur Euronext.

Thumbnail
Chicago : le blé poursuit sa baisse

Le cours du blé a poursuivi lundi sa glissade après une chute vendredi dans le sillage de la publication du rapport mensuel de l’USDA.

Thumbnail
Recul dans l’attente d’un rapport de l’USDA

Les cours des céréales européennes évoluaient en nette baisse hier après des prises de bénéfices, avant la publication ce jour du rapport mensuel de l’USDA faisant le point sur les prévisions de…

Thumbnail
Le blé européen proche des 220 euros la tonne

Toujours plus haut ! Le prix du blé coté sur Euronext continue de progresser. Après avoir enregistré un gain de 6 % la semaine dernière, il a bondi de 2,5 % en deux jours.

Thumbnail
Chicago : le blé porté par les craintes liées à la sécheresse

Le blé a bondi de 3,3 % lundi à Chicago face aux inquiétudes croissantes sur l’effet du manque d’eau dans plusieurs pays.

Thumbnail
Des fondamentaux de plus en plus haussiers

En blé, la tendance haussière des fondamentaux se justifie par la confirmation des baisses de production, aggravée hier par l’information depuis démentie, d’une possible de taxation à l’export des…

Thumbnail
Céréales : dynamique toujours haussière

Les cours du blé ont commencé la semaine sur un mouvement de hausse de part et d’autre de l’Atlantique.

Thumbnail
Chicago : les récoltes inquiètent, le blé monte

Les craintes sont toujours fortes concernant le blé et de nombreuses estimations sur la production mondiale ont été orientées à la baisse récemment.

Thumbnail
Petit coup de mou pour le blé européen

Les prix du blé européen ont subi hier une correction à la baisse, après l’embellie de ces derniers jours (+17 €/t en une semaine).

Thumbnail
Chicago : envol du blé face aux inquiétudes sur les récoltes

L’étincelle qui a embrasé les prix vient des premiers retours d’une tournée évaluant l’état de la récolte du blé de printemps dans le Dakota du Nord.