Aller au contenu principal
Chaleur et conditions sèches dopent les cours

Semaine du 13 au 20 juin. En plein « weather market », les prix du blé tendre français ont bien progressé sur la semaine.

Thumbnail
Forte dégradation de la notation Céré’obs blé tendre

Les prévisions météo plus favorables aux États-Unis ont inversé la tendance à Chicago, avec une baisse sensible des cours du blé.

Céréales : tension justifiée par la météo

Les premières coupes d’orge d’hiver dans la région Charente confirment les estimations de modestes rendements annoncées la semaine dernière par le ministère de l’Agriculture (63…

Thumbnail
Chicago : les cours du blé poursuivent leur ascension

Les cours du blé ont continué à monter lundi à Chicago, s’approchant de leur sommet en un an, toujours soutenus par des inquiétudes sur la récolte américaine.

Des cours à la hausse, poussés par le climat américain

Semaine du 6 au 13 juin. Les cotations en blé ont progressé sur la semaine sur les marchés français et européens, Chicago donnant le ton au gré des prévisions météorologiques.

Thumbnail
Céréales : fermeté sans affaires

La hausse du blé sur Euronext n’est pas suvie par un marché physique atone, avec un courant d’exportation à bout de souffle.

Thumbnail
Céréales : en plein weather market

Le prix du blé poursuit sa progression, essentiellement poussé par les craintes de dégradation des cultures de printemps aux États-Unis, provoquant une hausse sur les places américaines, en…

Hausse des cours des maïs et blé

Les céréales à paille ont évolué en ordre dispersé la semaine passée sur les marchés physiques français.

Thumbnail
Céréales : raffermissement confirmé

Le rebond des cours des céréales s’est confirmé hier sur Euronext, s’alignant sur la tendance des places américaines qui réagissent à de nouvelles alertes climatiques (sécheresse) aux États-Unis…

Léger rebond après un long effritement

L’effritement des cours des céréales s’est poursuivi jusqu’à lundi. Toutefois, la semaine n’a réellement débuté qu’hier dans une ambiance plus soutenue.