Aller au contenu principal
Thumbnail
Bovins : peu de changement ces derniers jours

Bovins : La première partie du mois d’août n’est jamais très active sur le marché des gros bovins.

Thumbnail
Le blé termine la semaine en baisse

Comme prévu, l’Égypte a choisi l’origine Mer Noire (essentiellement le Russie) pour son appel d’offres de 355 000 t de blé tendre, hier.

Thumbnail
Pas d’emballement avant le week-end

Les disponibilités de tomates se tassent un peu, alors que la demande est au rendez-vous, ce qui se traduit par des prix plus facilement reconduits dans certaines régions.

Thumbnail
Œufs : stable en calibré, toujours ferme à l’industrie

Industrie : Les cours des œufs destinés à l’industrie ont continué à se raffermir cette semaine dans l’Hexagone, sous l’effet de plusieurs facteurs.

Thumbnail
Viande de porc : les promotions en ligne de mire

Découpe : La semaine à venir devrait être synonyme de marché français plus animé.

Thumbnail
Ovins : la Nouvelle-Zélande en retrait au Royaume-Uni

Ovins : D’octobre 2016 à juin 2017, les abattages d’agneaux en Nouvelle-Zélande ont reculé de 6 %, par rapport à la même période un an plus tôt, à 19,88 millions…

Thumbnail
Chicago : le soja stoppe sa dégringolade

Depuis la révision à la hausse de la récolte de soja aux États-Unis par l’USDA jeudi dernier, l’oléagineux a perdu plus de 4 % de sa valeur.

Thumbnail
Baisse des ventes de plats familiaux à base de viande

Selon les relevés Iri, 80 549 tonnes de plats cuisinés frais ont été vendues en hyper et supermarchés en cumul annuel du 30 mai 2016 au 2 juillet 2017.

Thumbnail
Des marchés diversement orientés

Les ventes de melon conservent leur fluidité : l’offre est stable et modérée (autour de 800 t dans le grand Sud-Est et 1 450 t dans le Val de Loire hier) et la demande présente…

Thumbnail
Beurre : les prix n’ont pas fondu pendant l’été

La cotation spot du beurre publiée par Atla, qui s’était légèrement détendue mi juillet, lors du ralentissement estival de l’activité, s’est raffermie la semaine dernière pour…