Aller au contenu principal
Soréal Nutrition animale inaugure son usine rénovée de Joigny

Le groupe Soréal Nutrition animale a ouvert les 5 et 6 juin son usine de Joigny, dans l’Yonne.

Thumbnail
Agrial inaugure deux silos pour une capacité supplémentaire de 43 000 t

Le groupe coopératif Agrial a inauguré mi-juin l’extension du silo de stockage de céréales de Saint-Aubin-du-Désert (53) et le nouveau silo de Carquebut (50).

Le glyphosate supprimé d’ici 3 ans « dans 80 à 90% des cas »

L'herbicide contesté glyphosate devrait être supprimé en France d'ici trois ans dans 80 à 90% de ses utilisations classiques, ont déclaré hier plusieurs ministres et le président Emmanuel Macron…

Thumbnail
Nutrition animale : Neovia prend pied au Nigeria

Branche alimentation animale du groupe InVivo, Neovia vient de racheter Hi Nutrients, entreprise leader sur le marché du prémix au Nigeria.

Tokyo et Séoul suspendent l’importation de blé du Canada

Le Japon et la Corée du Sud ont temporairement suspendu leurs importations de blé du Canada après la découverte d'une variété génétiquement modifiée dans la province de l'Alberta (ouest), a…

Le conseil céréales de FranceAgriMer maintient son estimation de stock de blé

Le conseil céréales de FranceAgriMer, qui se tient ce matin, a quasiment reconduit le stock de report de blé tendre à 2,56 Mt. Les exportations pays tiers sont également maintenues à 8,4 Mt.

Thumbnail
Maïsadour veut atteindre 15 000 ha en bio d’ici 5 ans

A l’occasion de la visite du ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, le 8 juin sur une exploitation landaise d’un adhérent du groupe Maïsadour, son président Michel Prugue a rappelé la grande…

Thumbnail
L’AMF requiert une amende de 100 000 euros contre Soufflet Négoce

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis vendredi 8 juin 100 000 euros d'amende à l'encontre de la société Soufflet Négoce, pour « manquement de manipulation de cours ».

Sipena investit 1,5 million d’euros dans un atelier de production

Spécialisée dans la nutrition animale et située à Saint-Malo (35), la société Sipena investit 1,5 million d’euros dans un outil de production sur le parc Atalante.

Thumbnail
Quatre blessés dans l’explosion d'un silo du Comptoir agricole 

Une explosion sans doute accidentelle, suivie d'un incendie, d'un silo à grains de l'entreprise Silostra (Comptoir agricole, coopérative alsacienne) a secoué hier la zone portuaire des rives du…