Aller au contenu principal

Comment Danone prend un virage vers le bio en France

Il y a un an, Danone cassait sa tirelire pour débourser 12,5 milliards d’euros et acquérir le géant américain spécialisé dans le bio et le végétal WhiteWave. En 2017, Danone commence à bénéficier de cette acquisition et ses résultats annuels, présentés le 16 février dernier, s’en ressentent. Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 12,5 % à 24,677 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel courant en hausse de 17,2 % à 3,543 milliards d’euros et un résultat net courant part du groupe qui a bondi de 14,6 % à 2,190 milliards d’euros.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Danone prend trois engagements dans le bio, la nutrition et l'agriculture durable

Ce mercredi matin, Danone France annonce prendre trois engagements « forts en France pour offrir…

Produits laitiers, Bio
Biostime et Isigny Sainte-Mère lancent un lait infantile bio en France

Le groupe chinois Biostime, qui commercialise en Asie du Sud-Est des poudres de lait infantile …

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Nutrition & Santé se concentre sur les trois « sans »

C’est l’un des fleurons de l’agroalimentaire français.

Produits laitiers, Bio
Eurial veut renforcer ses positions dans le bio

A l’occasion de son assemblée générale du métier lait biologique le 25 janvier dernier, Agrial a…