Aller au contenu principal
Thumbnail
Viande bovine : parfum de reprise

Bovins : Alors que les ménages français vont rapidement reprendre la route du retour vers leurs foyers, le marché de la viande bovine va se réveiller dans les grandes métropoles…

Thumbnail
Porc : Allemagne +6, France +0,2

Porc : +6 centimes en Allemagne mercredi faute d’offre suffisante, +0,2 centime seulement le lendemain en France. L’envolée des cours outre-Rhin n’influence pas l’Hexagone.

Thumbnail
Veau : moins d’achats aux Pays-Bas, plus en Belgique

Veau : Les importations françaises de veaux de boucherie ont reculé de 5 % en 2017 par rapport à 2016, détaille Agreste.

Thumbnail
Charcuterie : un déclin qui ne s’enraye pas

Découpe : Le désintérêt des Français pour la charcuterie ne se dément toujours pas.

Thumbnail
Broutards : marché plus lourd au second semestre ?

Bovins : A cette période de l’année, le commerce est au ralenti, ni les éleveurs ni les négociants ne sont présents sur les marchés en vif et le férié de demain qui complique la…

Thumbnail
Porc : possible hausse des disponibilités à court terme

Porc : Les semaines se suivent et se ressemblent toujours autant pour les éleveurs français. Le prix de base 56 TMP a été une nouvelle fois reconduit lundi à Plérin.

Thumbnail
Viande bovine : forte baisse des exportations européennes

Bovins : Sur les cinq premiers mois de 2018, les exportations européennes de viande bovine fraîche et congelée ont chuté de 8,7 %, pour atteindre 202 311 tonnes, selon Bruxelles…

Thumbnail
Porc : hausse au Nord, stabilité au Sud

Porc : Le marché porcin européen reste à deux vitesses. Au Nord, l’heure est à la hausse des cours dans un contexte d’offres limitées.

Thumbnail
Bovins : le marché va-t-il profiter de l’aïd ?

Bovins : Les spécifications des autorités religieuses pour l’aïd el kebir indiquent que le mouton du sacrifice doit avoir deux dents définitives, soit plus d’un an.

Thumbnail
Porc : des prix toujours aussi stables

Porc : La forte hausse allemande de mercredi n’a pas eu d’effet de levier sur le prix de base français, qui reste stable pour la cinquième séance consécutive.