Aller au contenu principal
Thumbnail
Fedev réfléchit au moyen de prendre la main sur le bien-être

À l’assemblée générale de Fedev du Grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire), début décembre, la question du bien-être animal a dominé les débats.

Thumbnail
La filière veau veut anticiper ses enjeux d’avenir

Réélu le 5 décembre dernier pour un mandat de deux ans à la tête du Syndicat de la vitellerie française (SDVF), Marc Butruille entend « donner un nouveau souffle » à cette fédération qui…

Thumbnail
L'UE va autoriser les additifs phosphatés dans la viande de kebab

Les additifs chimiques à base de phosphate vont être autorisés dans la viande de kebab vendue dans l'Union européenne, le Parlement européen ayant échoué mercredi, de justesse,…

Thumbnail
Fuite d’ammoniac à l’abattoir Tradival de Lapalisse

Une fuite d’ammoniac a contraint hier matin l’abattoir Tradival de Lapalisse (Allier) à faire évacuer 274 personnes et à mettre à l’abri plusieurs animaux vivants.

Viande : le Canada s’ouvre de nouveaux marchés en Chine

Le gouvernement canadien s’est félicité le 7 décembre d’avoir conclu un accord avec la Chine pour s’ouvrir davantage de marchés à l’exportation de viande en Chine.

La FNSEA en colère contre l’accord Mercosur

« En prévoyant d’ouvrir à nouveau ses frontières, l’Union européenne se prépare à accueillir des contingents d’au moins 78 000 tonnes de viande de volaille, 70 000 tonnes de viande bovine, 12…

Culture viande s’étonne de la publication d’un arrêté sur les promotions

Un arrêté du 27 novembre publié au JORF du 30 novembre dernier reconduit pour un an le dispositif d’encadrement des promotions de la viande de porc fraiche.

EMC2 a investi 400 000 € dans l’abattoir Sabest

400 000 euros ont été investis durant l’exercice 2016-2017 dans l’abattoir Sabest (à Bras-sur-Meuse), peut-on lire dans le rapport d’activité de la coopérative EMC2.

Ter Beke reprend la société néerlandaise Cebeco

Ter Beke a signé le 1er décembre les documents finaux de reprise des activités de Cebeco Meat Products Nederland du groupe Zwanenberg Food Group.

La Chine pourrait s’ouvrir davantage au porc français 

« Nous avons obtenu dans les secteurs du lait infantile, de la viande de porc et de la charcuterie la publication des résultats d’audit que nous attendions et la délivrance…