Aller au contenu principal
Thumbnail
Unébio et Elivia lancent leur marque de viande bovine bio

Sourires de campagne est la première marque de GMS généraliste 100 % dédiée à la viande bio. Elle arrive dans les rayons avec une offre de seize références.

Gâtine Viandes pousse les murs

Filiale d’Agromousquetaires, Gâtine Viandes va agrandir son unité de production de porcs installée à La Guerche-de-Bretagne (35), selon Ouest-France.

Abattoir du Vigan : un an de prison avec sursis requis contre le principal prévenu

Un an de prison avec sursis a été requis vendredi au tribunal correctionnel d'Alès contre le principal prévenu d'un procès inédit sur la maltraitance animale à l'abattoir du Vigan (Gard).

Interbev : la concertation avec les ONG se poursuit sur le terrain

A l’occasion d'un récent déplacement, Stéphane Le Foll a mis en avant la démarche de concertation avec FNE, la Fondation Nicolas Hulot, Green Cross France et Territoires et WWF France, en se…

L'Espagne immobilise 30 conteneurs de viande brésilienne

L'Espagne a immobilisé, par précaution, 30 conteneurs de viande venus du Brésil après le scandale de viande avariée qui a éclaté dans ce pays, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Le Brésil demande de ne pas appliquer des « restrictions arbitraires »

Secoué par un scandale de viande avariée, le Brésil a demandé mercredi aux pays de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de ne pas appliquer des « restrictions arbitraires » à l'…

Thumbnail
Stéphane Le Foll recommande la viande de France

Le scandale de viandes avariées importées du Brésil « ne doit toutefois pas altérer la confiance des consommateurs dans les produits carnés de manière générale », recommande un communiqué…

Procès emblématique autour de l’abattoir du Vigan

Trois employés de l’abattoir certifié bio du Vigan (Gard) comparaissent à Alès jeudi et vendredi pour maltraitance à animaux.

Viande avariée du Brésil : Hong Kong et le Japon se ferment aussi

La liste des pays ayant fermé leurs portes à la viande du Brésil, secoué par un scandale de trafic de viandes avariées, continue de s’allonger : après la Chine et Hong Kong, un marché crucial pour…

Bilan 2016 positif pour le groupe Unicor

A l’occasion de son assemblée générale, le groupe Unicor (un peu moins de 340 M€ de CA) a récemment annoncé un bilan positif de l’année 2016.