Aller au contenu principal
Thumbnail
50% de produits locaux et bio dans les cantines de Rouen

Stéphane Le Foll était ce matin en visite à la cuisine centrale du Syndicat intercommunal de restauration collective (Sirest) Rouen-Bois-Guillaume.

Thumbnail
Le SNRC s’engage pour la création d’une unité de méthanisation

Le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration (Snarr), le Syndicat national de la restauration collective (SNRC) et le Syndicat national de la restauration thématique et commercial…

Thumbnail
Le projet d’un atelier de transformation à Tulle avance

Dans le cadre d’une politique de soutien à l’installation et à la diversification de l’agriculture locale, Tulle Agglo soutient le projet de création d’un atelier collectif de transformation,…

Thumbnail
La cuisine centrale du Palais-sur-Vienne est opérationnelle

La ville du Palais-sur-Vienne (87) s’est dotée d’une nouvelle cuisine centrale. Les travaux viennent de se finaliser après un appel d’offre lancé en 2014.

Thumbnail
Les élus de la Nièvre s’engagent pour un approvisionnement local

Dans le cadre du Projet Agricole Départemental 2014-2020, le conseil départemental, le préfet de la Nièvre et la chambre d’agriculture ont souhaité s’engager dans des actions qui permettent la…

Thumbnail
Le projet de cuisine centrale à Albestroff avance

Le projet de cuisine centrale à Albestroff, en Moselle, entre dans une nouvelle étape. Le plan de financement a été finalisé au cours du premier trimestre 2016.

Thumbnail
Les grammages des produits carnés s'érodent en restauration collective

Selon une étude du Gira Food Service financée par FranceAgriMer, les grammages de produits carnés en restauration collective se sont érodés en 2014 en raison d’une « recherche d’une maîtrise…

Thumbnail
Au Quesnoy, dix paysans livrent directement les cantines

En 2015, dix paysans se sont regroupés dans l’association Les Paysans du Grand-Hainaut sous l’impulsion du lycée agricole du Quesnoy et de la maire de cette commune de 5 000 habitants par ailleurs…

Thumbnail
Limoges réduit le sel dans ses restaurants scolaires

La ville de Limoges s’est engagée en janvier 2015 à réduire le sel dans les repas servis au sein de ses restaurants scolaires.

Thumbnail
D’clic Vert : Mille et un repas formalise son offre végétarienne

Mille et Un Repas propose à ses clients une offre végétarienne « D’clic Vert » comprenant des plats et des menus complets.