Aller au contenu principal
Thumbnail
Lait : hausse de l’offre en Europe et dans le monde

En novembre, la collecte laitière française hebdomadaire a dépassé, selon les semaines, de 4 % à plus de 6 % son niveau de 2016, selon FranceAgriMer.

Thumbnail
Des victimes collatérales de la hausse

Septembre 2017 sera marqué d’une pierre noire pour de nombreuses entreprises agroalimentaires, qui ont payé la tonne de beurre jusqu’à 7 000 euros.

Thumbnail
Beurre : détente à l’industrie, toujours serré en plaquettes

Les opérateurs anticipaient une détente des cours du beurre au premier trimestre 2018, il semble néanmoins qu’elle soit plus rapide que prévue puisque la cotation spot Atla du beurre cube est…

Thumbnail
La pénurie de beurre a profité au biologique

Octobre a été des plus positifs pour les produits laitiers biologiques.

Thumbnail
Lait infantile : les autorités chinoises mettent le frein

La Chine a importé 206 000 tonnes de poudres de lait infantile sur les neuf premiers mois de l’année, selon Abcis. C’est 33 % de plus que l’an dernier, un niveau historique.

Thumbnail
Lait de brebis : la filière se diversifie

Les fabrications françaises de produits laitiers à base de lait de brebis restent toniques.

Thumbnail
Produits laitiers : tassement des prix mondiaux

Pour la quatrième fois consécutive, l’index des prix des produits laitiers échangés sur Global Dairy Trade s’est inscrit en recul mardi, perdant 3,4 % par rapport à l’enchère précédente.

Thumbnail
Lait : déjà à l’aube d’un retournement de conjoncture ?

Si les prix du beurre restent élevés et que le marché du fromage affiche toujours son dynamisme, plusieurs signes avant coureurs de la possible fin d’un cycle positif sont évoqués par l’Idele.

Thumbnail
Beurre : détente à l’industrie, ruptures en plaquettes

Marché à deux vitesses pour le beurre. Pour le consommateur, les rayons demeurent vides, la pénurie est alimentée par le comportement des amateurs qui se ruent sur les plaquettes disponibles.

Thumbnail
Lait : le taux de matière grasse ne progresse pas

Alors que les prix du beurre ont atteint des sommets ces derniers mois, le taux de matière grasse dans le lait européen a quant à lui peu évolué.