Aller au contenu principal
Thumbnail
Produits aquatiques : le marché accélère sa valorisation

Dans un contexte de stagnation des achats de produits frais par les ménages français en 2016, les quantités de produits aquatiques achetées par les Français pour leur consommation à domicile ont…

Chute de 10% du nombre de mareyeurs

On dénombre désormais 278 entreprises de mareyage en France, soit une baisse de 10% du nombre d’entreprises par rapport au précédent recensement en 2011, selon des données de recensement…

Pays-Bas : Foppen sur la voie de la croissance

Transformateur néerlandais de saumon et de crevettes, Foppen vient de terminer les travaux d’agrandissement de ses deux usines situées aux Pays-Bas et en Grèce, selon Intrafish.

Le Danemark veut soutenir sa pêche

Le parlement danois a largement accepté que 972 millions de couronnes danoises (130 millions d’euros) soient versées sous forme d’aides aux secteurs nationaux de la pêche et de l’aquaculture.

La police brésilienne met à jour de nouvelles fraudes alimentaires

La police brésilienne a démantelé mardi un réseau d’importation frauduleuse de poissons chinois.

La crevette d’Inde en plein développement

Le ministre des Pêches de l’État indien de Karnataka (au sud) s’est félicité que la production indienne de crevette blanche Vannamei croisse sans arrêt depuis 2009 et qu’elle doive encore gagner…

Thumbnail
Le poisson consommé en France est très majoritairement pêché

La consommation de poisson en France est issue à 70 % de la pêche et à 30 % de l’aquaculture, selon des chiffres communiqués par France Filière pêche (FFP), association de promotion des produits…

Thumbnail
Avant sa transmission, JC David met le turbo

JC David veut doubler au plus vite sa production pour atteindre les 1 600 tonnes par an.

Thumbnail
Crustamar a identifié au Pérou un producteur de crevettes bios

La petite entreprise nantaise fait produire au Pérou des crevettes pour le compte des IAA françaises. La crevette bio est sa nouveauté.

Petit Pierre rachète un bâtiment à la CAB

Après le rachat de Delpierre Mer et Tradition (DMT) à la barre du tribunal de Boulogne-sur-Mer par la SAS Petit Pierre, la communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB), propriétaire de l’…